dimanche 30 mai 2010

details de ma vie au quotidien...

Mathieu et moi commencons de plus en plus a vivre une vie normale, on s'acclimate tranquillement. Donc ce qui a pour resultat que nous avons moins de choses de speciales a vous raconter ou a vous montrer.
Alors comme j'ai peu de nouvelles photos, voici quelques anecdoctes de notre quotidien.
Tout d'abord, je crois vous avoir deja mentionner que nous essayions le plus souvent possible de vivre a l'australienne, donc d'aller ou les australiens vont, manger les produits d'ici, etc. Comme Mathieu n'a pas voulu adopter le vegemite au dejeuner, j'ai voulu faire ma part en mangeant des cereales australiennes. J'avais soigneusement eviter les Kellogs et autres produits qu'on a en Amerique et j'avais opter pour les Oncle Toby's. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendue compte que j'aimais vraiment beaucoup la variete "oat crisp" et cela presqu'autant que les "avoine croquante" que je mangeais a la maison. C'est alors que j'ai realiser que la presentation sur la boite etait tres tres semblable et que evidemment la traduction de oat crisp, bin c'est avoine croquante !! Depuis le debut je mangeais un produit nestle et donc un equivalent de ce qu'on a au Quebec...
J'vous dis qu'il faut etre vigilant la dessus parce qu'ici il y a souvent les memes produits, mais avec un nom different. D'ailleurs, je crois bien vous avoir deja parler des Big-W, Hungry Jack et autres. A la tele on a meme vu une annonce de l'equivalent de Lebeau vitre d'auto. Ici il s'appelle O'Brien et ils ont aussi leur Stephane fatiguant qui vente la qualite de son produit pour reparer les pare-brise sauf qu'evidemment il ne s'appelle pas Stephane... (Patrick, on a d'ailleurs eu une ptite pensee pour toi en ce sens parce qu'il nous semble bien t'avoir deja entendu dire qu'il y a aussi un equivalent europeen). Ahh la mondialisation !! vous voyez que l'Australie c'est pas si different du Quebec finalement :)

A part ca, qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter.... ah oui, depuis notre arrivee, mon ordinateur fait des siennes. Il a d'abord commencer par devenir plus lent qu'avant, mais je mettais ca sur le compte de son age (la pauvre petite bete a deja presque 4 ans). Ensuite, mon fil a fendu, impossible de le reparer, ca faisait meme des flameches quand on le bougeait !! 120 $ plus tard et j'avais un nouveau fil avec une plogue australienne, oui monsieur. La semaine passee il a decider de ne plus s'allumer. J'ai essayer toutes les options de reouverture de Windows possibles, deux fois chaque, le soir de son malaise ainsi que le lendemain matin avant de la conduire a la clinique des ordinateurs, y'avait toujours rien a faire, un ptit flash et plus rien. Alors j'amene l'ordi chez Lapy King (la ou apres avoir fait 3 magasins d'ordi on m'avait suggerer d'aller pour acheter mon fil, joli nom n'est-ce pas, ca donne confiance je trouve ;) ) et monsieur l'ordi decide alors devant le commis de s'ouvrir du premier coup et sans aucun probleme. Le gars me suggere donc de le ramener chez moi et qu'au prochain probleme bin de le ramener et ils pourront alors l'examiner. Ce que j'ai fait jusqu'a aujourd'hui ou il a decider de se mettre a faire des lignes multicolores quand je lui demande seulement d'ouvrir un document word et qu'ensuite je ne peux plus rien faire, seul moyen de l'eteindre : enlever la batterie. Il m'a fait ca deux fois de suite, j'ai donc decider de le laisser se reposer et que cette nuit je lancerais une analyse complete pour les virus et que demain, devinez ou je vais retourner pour une troisieme fois... chez Lapy king !! Alors je me dis que comme je ne peux plus travailler de la maison, je vais aller a l'universite a mon bureau. Pour aller plus vite, je me dis que je vais prendre mon velo... premier freinage, le frein avant reste bloquer (et des freins a disque ca freine plutot bien), je ne me suis pas peter la gueule, mais j'ai jamais reussi a le debloquer... Alors je suis rentree a la maison et j'ai appeller mon chum pour chialer un peu et partager ma frustration... J'ai donc marcher jusqu'a l'universite et j'utilise l'ordi de mon bureau pour vous raconter mes peripeties. Maintenant, par contre, je dois retourner au boulot.
Alors je vous laisse sur une note positive de ma journee: j'ai eu des nouvelles de Bella et elle se porte tres bien chez sa nouvelle famille. Elle semble aimer particulierement le mari de Sylvie (la dame qui est venue la chercher), un de ses fils capote sur Bella et l'aime de tout son coeur et il parait que la relation entre elle et Choco (l'autre gros matou de la maison) s'ameliore de jour en jour. Je vous laisse sur une photo de Bella, mon bebe-chat qui me manque beaucoup, et de Choco qui font connaissance.

1 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Bella explore le terrain et son p'tit côté social!!

1 juin 2010 à 19:11

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil