lundi 30 juillet 2018

Voilà une semaine déjà que Mathieu est parti...
 On s'ennuit de notre charmant compagnon, mais on se débrouille plutôt bien quand même entre filles ! On fait toutes sortes d'activités et il n'y a pas grand temps libres je peux vous l'assurer.



Un incontournable demeure toujours le terrain de jeu que Dahlia appelle amicalement « tika », je crois que c’est à cause du son « k » à la fin du mot parc. On a glissé, couru, grimpé et swingné en masse



Pour notre premier jeudi de congé ensemble, on a skypé un peu le matin et en après-midi on est allé se dégourdir les jambes au Ikea. Après tout, c’est un énorme terrain de jeu cet endroit ! et la semaine, il n’y a pratiquement personne alors Dahlia pouvait courir et s’amuser dans la section enfant. À la maison, elle se sacre des portes d’armoires; là, elle a passé un bon 15 minutes à les ouvrir et fermer.


Idem pour la chaise haute où dernièrement à la maison elle refuse de s’assoir; là, elle m’a demandé, lire insisté, de l’y installer.



On a quand même acheté quelques trucs au Ikea comme un petit banc pour la salle de bain qui devait servir essentiellement à permettre à la mère de poser son derrière pendant les jeux du bain, mais qui finalement sert aussi à Dahlia pour se brosser les dents comme une grande. Elle crache même et tout… entk, elle fait le bruit de cracher.


Ces temps-ci, Dahlia dort mieux la nuit et donc se/nous/me réveille moins souvent. C’est merveilleux, non non je ne me plains pas, mais ça a aussi pour conséquence qu’elle se réveille très tôt. Son heure ces jours-ci c’est 5h30. On se chicane un peu parfois quand elle s’essaie avant 5h.

Bref, les activités matinales sont les bienvenues parce qu’entre 5h30 et 11h (l’heure de la sieste), il y a plus de cinq heures… Samedi matin, on est donc allé au marché, ce qu’on n’avait pas fait depuis longtemps. Dahlia a beaucoup aimé l’ambiance, les gens, les chiens et avec toute cette excitation, il fallait bien dépenser notre énergie en courant dehors un peu.


Dahlia avait délaissé la balançoire depuis un certain temps. Mais depuis quelques jours elle demande à y aller à tous les jours. 


Et à voir son sourire, ça lui a manqué !!


Et pour finir, on continue de parler à Mathieu aux deux jours environ. Les conversations sont très brèves, mais ça fait toujours du bien d’entendre sa voix et de savoir que tout se passe bien. Maintenant quand Dahlia entend mon téléphone sonner, elle dit « papa ?! ». Comme il nous manque beaucoup à toutes les deux et comme je vous racontais mon projet avec les photos familiales, j’ai décidé de les mettre temporairement toutes dans le coin de Dahlia dans le salon afin qu’elle sente la présence de tout le monde dans sa vie. Celle de Mathieu et elle, est bien entendu, sur sa petite table. Elle la serre parfois dans ses bras :)


Sur ce, bonne semaine !

4 commentaires:

Blogger michou a dit...

Touchant qu'elle serre dans ses bras la photo de son papa. bonne semaine. xx

31 juillet 2018 à 03:30

 
Blogger Unknown a dit...

Cieux bleus et poupon toujours aussi magnifiques. Je suis bien content qu'elle ne s'ennuie pas trop de son papa, je suis certain que tu y es pour quelque chose. Je trouve absolument géniale l'idée d'exposer les photos des membres de la famille; je me sens plus présent avec vous. Merci encore, les images et les nouvelles sont tellement appréciés. Câlins et vive IKEA.

1 août 2018 à 08:07

 
Blogger Unknown a dit...

Oh... petite choupinette serre la photo dans ses bras 😍
Je suis impressionnée de la voir tsmt grandir... C'est quelque chose se brosser les dents et cracher au lavabo, comme les grands 😊💖

5 août 2018 à 06:43

 
Blogger Unknown a dit...

*tant

5 août 2018 à 06:44

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil