mercredi 25 juillet 2018


Allo la gang !

J'espère que vous passez une belle semaine. Nous ici, c'est girls power! Mathieu est parti lundi matin très tôt pour la Papouasie Nouvelle Guinée et depuis Dahlia et moi on fait un duo du tonnerre. C'est olé-olé avec le travail qui était particulièrement demandant cette semaine et Dahlia qui doit s'habituer à aller une journée de plus à la garderie, mais surtout à ne pas avoir son bouffon et partenaire de jeu préféré. Mais tout se passe bien et on s'amuse bien.

Côté bouffe, Dahlia aime particulièrement nous aider à cuisiner et aime bien aider à se concocter un grilled cheese. C'est encore mieux quand on a le droit de le manger assise sur le comptoir.



Le weekend dernier a été plutôt tranquillo. Mathieu a fait ses bagages et le plein d'énergie avant le grand départ. On est donc resté dans les environs et on a surtout joué au parc.



Dahlia a découvert un livre qu'elle avait pourtant depuis Noel qu'elle avait reçu en cadeau de la part des parents de Rick qui nous avaient invité le 25 pour célébrer avec eux.
C'est l'histoire d'un poney qui voudrait être une licorne. Il y a un camion, des animaux, et des brillants, la recette parfaite ces jours-ci pour éveiller l'intérêt du poupon.
Depuis, Dahlia dit même le mot licorne !


Parce que c'était samedi et que ca faisait longtemps, on est allé prendre une marche jusqu'aux shops où on s'est gâté avec un classique australien: le Bacon and Egg Roll. En gros, c'est un pain hamburger avec du bacon, des oeufs et du ketchup. Simple, bon et pas cher !
Ensuite on est allé au terrain de soccer juste en face pour courir et se dégourdir les jambes.

Cette photo est aussi un excellent example du fameux ciel blue australien dont je parle souvent. J'en revient juste pas de la couleur et de l'absence de nuage.


Dahlia a eu bin du fun à courir d'un bout à l'autre des champs de pratique de cricket


Et dimanche, on est resté encore plus proche et on est juste allé dans la réserve derrière chez nous. Dahlia a fait un tour de vélo et à fait faire un tour de vélo au vélo


Et quoi de mieux pour finir un excellent weekend, que de regarder les Wiggles en grimpant sur papa.


Et depuis le départ de Mathieu, Dahlia ne semble pas trop s'en inquiéter quoiqu'elle le chercher parfois. Alors on a commencé à regarder des photos, ce qu'elle réclame maintenant à chaque matin. 
On avait eu l'idée dernièrement de faire imprimer des photos de tous les membres de la famille et de les accrocher dans la chambre de Dahlia pour qu'elle puisse tous vous voir à tous les jours. On a juste manqué de temps pour les accrocher au mur. Ca a bien tombé puisque pour le moment elle aime bien jouer avec les cadres et particulièrement ceux avec Mathieu dessus. 


Sur ce, je vous dis au revoir et on se reparle bientot !

1 commentaires:

Blogger michou a dit...

Votre déjeuner typique Australien est rendu dans les McDo du Québec, je suis pas allé goûter pour vérifier si ça ressemble vraiment, mais c'est annoncé à la radio dans le cadre de 'Saveurs du Monde'. Est-ce que Dahlia a apprécié ? bisous bisous

29 juillet 2018 à 06:15

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil