jeudi 28 juin 2018

Oui oui j'ai du retard, je m'en excuse mais je n'ai pas été à la maison pendant deux jours, profitant d'un court congé pour aller voir mon band préféré à Sydney. Une petite gâterie que je me suis permise avant que Mathieu nous quitte avant d'aller passer quelques temps en Papouasie.

Mais me re-voilà avec des photos pour votre divertissement !

La semaine dernière on a eu plusieurs visiteurs au bureau :) 


Brrrr l'hiver est bel et bien arrivé... je sens que je vais devoir me procurer en ligne un bon vieux grattoir canadien parce que les Australiens n'ont rien du genre en magasin.



Notez le frimas sur le gazon et la "neige" accumulée sur le bord de la fenêtre


Et le brouillard c'était aussi mis de la partie ce matin là, drôle de vision que cette bande de brouillard


On n'y voyait pas très loin sur la route vers la piscine


Dans l'espoir de stimuler l'intérêt de Dahlia pour de nouvelles nourritures, on lui a acheté des répliques en bois. Ça a drôlement bien fonctionné alors qu'elle engouffré les tranches de vrai concombre à coté du faux, mais pour le reste on ne l'a pas convaincu encore...


Il a plut cette semaine alors on a sorti notre imper


Les filles sont prêtes pour aller au travail

Parlant de travail, le jeu c'est du sérieux 

Mathieu et Dahlia se sont bien amusé à visiter des parcs cette semaine pendant que j'étais au bureau


Dahlia adooore jouer dans la voiture et prétendre qu'elle conduit


Rien de mieux qu'une grande étendue gazonnée pour se dégourdir les jambes par temps frais


Le joli poupon si sérieux parfois :)


Et puis quand la météo n'est pas clémente, papa et Dahlia visite les arcades!

Et pour finir Dahlia est maintenant très douée pour participer aux chansons des Wiggles





mercredi 20 juin 2018

Bon, en regardant les photos sur mon téléphone, je réalise que j'ai été chiche cette semaine et que j'ai bien peu à vous présenter.
J'imagine que ça arrive des semaines comme ça, plus tranquille. On se reprendra la semaine prochaine!

En attendant voici quelques clichés pour assoiffer votre demande incessante de photos :)

La jolie Dahlia, plutôt cool, avec sa belle chemise que tante Alex lui a offert


Ici c'est l'hiver, y fait frette alors on s'habille ! mais ça ne nous empêche pas d'aller prendre des marches


Et d'aller jouer au parc avec notre inséparable ballon rose


Dahlia excelle maintenant à monter des marches et elle en n'en est pas peu fière !



Et puis, au contraire de ses parents, elle semble démontrer un intérêt pour la conduite dès son plus jeune âge

jeudi 14 juin 2018

Coucou les cocos ! Voici quelles photos de la mignonne. Elle est toujours aussi amusante, aussi en forme et drôle. Elle imite maintenant à répétition le son de ses rots et se trouve très drôle; elle demande pour aller prendre son bain en articulant clairement le mot « bain » tout en tirant un de nous deux par la main dans la direction de la salle de bain; et elle a découvert le popcorn qu’elle adore après avoir fait semblant à trois reprises de le mettre dans sa bouche, de la même façon qu’un adulte ferait semblant de manger un bloc Lego en forme de barre tendre.

Les cheveux allongent ce qui commence à taper sur le nerfs du père qui veut tant que les oreilles et les yeux soient dégagées. Je prédis des photos de la belette, dans un avenir proche, et d’une drôle de coupe de cheveux fait-maison.

Fidèles à nos habitudes, le weekend dernier on a visité plusieurs parcs, dont un nouveau fort amusant avec une longue glissade que Dahlia n’osait pas faire toute seule.



Une visite au parc ce n’est pas aussi amusant sans notre ballon préféré


Que ce soit des jeux pour enfants ou un gym extérieur pour adultes, Dahlia ne fait aucune discrimination et aime bien tapoter toutes les structures


Et plus « old school » papa a grimpé dans l’arbre et on n’a pas pu résister à l’imiter après ca


Parce que se faire de drôles de peignures dans le bain c’est un classique


Et c’est tellement amusant quand elle se regarde et s’exclame « oh wow »


Lundi c’était férié alors le père en a profité pour travailler et les filles sont allées en balade. J’ai voulu en profiter pour joindre l’utile à l’agréable alors on est allé jogger autour du lac. On était toutes les deux gagnantes puisque c’est un endroit magnifique pour courir et il y a deux aires de jeu pour Dahlia !


Premier arrêt au Bondless Playground. Un concept particulier dont l’objectif est que tous puissent s’y amuser, incluant les jeunes en chaise roulante. Il y a donc des structures adaptées pour tous les âges et toutes les formes ! C’est un endroit très populaire alors on y est allé tôt le matin et déjà c’était la cohue !!


Ensuite on s’est remis à la course pour compléter la « loop » autour du lac


Et pour finir, il y a un petit parc avec quelques jeux et glissade, mais ce que Dahlia aime surtout c’est d’y jouer au ballon


Il faisait beau, la vue était superbe alors on en a profité pour faire un selfie


Dahlia adooooore les vastes étendues qui permettent au ballon de rouler looooooongtemps


Comme vous le savez surement, Dahlia est une fine-bouche qui aime particulièrement manger les mêmes affaires

On continue de proposer de nouveaux aliments, d’essayer de l’encourager à goûter, ou stimuler son appétit et curiosité par tous les moyens.

Il est suggéré de manger en même temps que les enfants pour montrer le bon exemple, ce qu’on tente de faire le plus souvent possible. Lundi midi, je me suis installée pour manger avec Dahlia, elle avait au menu des trucs dont elle raffole habituellement soit des nouilles au cheeze whiz et une croquette de poulet. Pour faire changement et pour tenter d’introduire plus de légumes, je lui avais cuisiné un bâtonnet de couscous aux légumes et fromage (tout ça râpé fin pour qu’elle n’y voit que du feu) et un zucchini-stick avec la même panure maison que pour les croquettes adorées… Dahlia a refusé net de manger quoique ce soit… Elle a préféré se priver d’un repas et vous la voyez en arrière-plan dans le salon avec sa bavette après qu’elle ait « remporter » notre « Mexican standoff » et ait eu le droit de quitter la table.


Elle a préféré aller se cuisiner elle-même quelques trucs comme une soupe à la gougoune avec un accompagnement de tortue grillée


Des fois, en voiture on trouve ça plate, alors on déchiquète un kleenex en milles morceaux


Et puis, faire le bordel, c’est un des passe-temps préféré de Dahlia


jeudi 7 juin 2018


Coucou les cocos ! 

On a eu de la visite cette semaine alors nos soirées on été plus occupées, ce qui a nuit à la rédaction du blog....
Mais voici quelques photos pour vous sustenter.

Vendredi dernier Dahlia a eu une terrible nuit. Elle s'est réveillée de multiples fois alors le lendemain on s'est dit qu'on trouverait un moyen qu'elle puisse laisser aller son fou et épuiser toutes ses énergies en marchant, courant et jouant. Il ne faisait pas beau dehors alors on s'est dit que le centre d'achat, avec ses lumières fascinantes et ses longs corridors ferait le travail. On y a aussi trouvé des jeux amusants


Et puis, pour la première fois de sa courte vie, Dahlia a mangé du McDonald ;)
Dahlia est très difficile, mais les croquettes de poulet elle aime ca ! Par chance, elle aime aussi celles que je lui fais maison qui sont cuites au four et avec de la panure au blé entier.


La balayeuse "stresse" un peu Dahlia alors quand Mathieu gentiment propose de s'acquitter de cette tâche, Dahlia et moi on va en balade dans le quartier. Cette journée-là, on était drôlement relax... ou on trouvait ca plate


Mais les canards nous on bien amusé



Après avoir enfourchée notre bicyclette, on s'est découvert un intérêt pour les véhicules à roulettes


Et pui on a décidé de garder notre casque pour jouer dans la terre


Avec les températures automnales on peut maintenant aller jouer à ce parc qui en été, n'étant pas ombragé, est beaucoup trop chaud pour s'y amuser. en plus on a eu les jeux pour nous toutes seules !


Il fait friscounet, mais on s'amuse


On a juste un peu la morve au nez ;)