mardi 6 mars 2018

La semaine dernière a été super occupée par chez nous. Canberra a eu droit à des pluies torrentielles et Mathieu a pu démontrer ses qualités de pilote en conduisant dans des conditions de route épouvantables. Mais JAMAIS on ne manquerait un cours de piscine pour Dahlia ! Suite à ces pluies diluviennes, mon bureau, ATODA, tout comme le campus de ANU, a été inondé. ATODA a donc dû être relocalisé dans de nouveaux bureaux temporaires et s’en est suivi une ribambelle de tâches et déplacements hors du commun. Aussi, ma patronne et moi on avait un court « business trip » de deux jours à Melbourne. Bref, on n’a pas vu le temps passer.

Mais me revoilà, à votre disposition pour raconter quelques anecdotes à propos de la mignonne Dahlia.

On se souvient tous que Dahlia a obstinément toujours refusé la suce, ne vous inquiétez pas, elle n’a pas décidé d’adopter cette habitude, mais elle aime bien la machouiller à l’envers…


Elle continue de faire sa fine-bouche et n’aime que les trucs qu’elle connait bien comme le Cheese Whiz et la purée. La dite-purée se retrouve parfois dans les cheveux et ça nous fait une coupe à la ‘Marie a un je-ne-sais-quoi’




On avait remarqué que Dahlia aimait bien retirer et manger les raisins de ses toasts aux raisins secs. Alors on lui en a acheté un paquet. Ca a pris quelques essais, mais maintenant elle en raffole.




Parlant bouffe, Mathieu et moi on était particulièrement excités par cette découverte. Lors de mon passage à Melbourne la semaine dernière, j’ai trouvé une place qui fait des bagels de style Montréalais. Les proprios ont passé quelques temps à Montréal pour apprendre la technique et se sont fait construire un four à bois expressément, bâti et livré par un canadien et le seul de tout l’Australie ! Je suis revenue avec 18 bagels dans mon sac d’avion que Mathieu, ma boss, sa famille et moi se sont partagé.



Une fois de retour en terre Canbérienne, j’ai tenté de me reprendre et j’ai passé le plus de temps possible avec la belette et je l’ai même amené avec moi pour ma course matinale.

C’est toujours l’amour fou entre Dahlia et Toto qui ne se séparent que très rarement



Pendant mon absence, Dahlia et Mathieu sont allés en balade et se sont amusés à amasser la plus grande quantité de noisettes possible ! Dahlia les a examiné avec un grand intérêt.






Dimanche dernier on est allé à un parc qu’on aime bien, la Yerabi Pound, et il y a un chouette terrain de jeux pour enfants que Dahlia n’avait pas encore pleinement découvert puisque les dernières fois qu’on y était allé elle ne marchait pas encore.



Cette fois, elle a exploré les jeux sont tous les angles y compris les tunnels.






Elle s’est même fait des amis avec qui elle a ramassé des copeaux de bois et fait rouler les rondelles.



Dahlia a particulièrement aimé ces boules qui tournent


Tous les jours elle apprend et fait toutes sortes d’essais… comme dessiner sur le plancher. Elle trouvait que ca allait bien mieux que sur le papier, avec raison, mais avec un peu de patience Mathieu dit qu’elle a fini par comprendre que la céramique et le frigo ne sont pas des canevas acceptables.




Elle s’est alors dit que peut-être son propre corps ça serait correct….


Plus elle développe de nouvelles agilités, plus elle veut être impliquée à tous les niveaux. Elle a donc voulu m’aider pour laver la voiture et a particulièrement aimé remplir sa bouteille et se faire arroser


Et pour finir rien de mieux qu’une photo de bébé en foufounes :)



Et je vous laisse sur ces vidéos amusants de :

Dahlia qui danse

Dahlia qui fait le lion

Dahlia qui joue au soccer

1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Que de matériel fabuleux dans cette publication!! 😍
Je souligne avec délice les percussions de velcro que et le petit chandail de soccer!! xxx

7 mars 2018 à 04:13

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil