dimanche 11 février 2018

Parce que dans la vie y’a pas que Dahlia, hehehe, je vous entends déjà râler et exiger des photos de Dahlia, rien que de Dahlia !!

Entk, je voulais juste partager avec vous une petite capsule de vie, de ma vie ;) Cette semaine, au bureau je me dirigeais pour aller chercher le journal et qui nous est livré dans la cour intérieure et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis retrouvée face à face avec cette drôle de bête. J’ai laissé le journal qui se trouvait par terre à quelques mètres de lui et je suis rentrée prendre des photos en sécurité derrière la vitre. Pour être franche, ce mignon semble avoir adopté ce bout de gazon comme endroit de prédilection pour s’y prélasser tout l’après-midi alors on est rendu chumy-chumy et il se fout complètement qu’on soit là ou pas.

Bon la voilà, l’unique, la jolie et la populaire Dahlia qui ne cesse de nous faire rire avec ces drôles de faces…

Et surtout ces grimaces ! on se demande bien de qui elle tient ça ;)





La semaine dernière on a appris que Dahlia adore jouer avec les tomates cerises mais trouve que ça goûte vraiment dégueulasse… au point que non seulement le cœur lui a levé quand elle en a croqué une, mais elle a même redonné une 2e vie au souper qu’elle venait d’engouffrer. Je ne pense pas qu’elle va vouloir en remanger de sitôt, c’est bien dommage… pour une fois qu’elle voulait goûter à quelque chose de nouveau.





Vendredi, fidèles à notre habitude, on a pris un verre avec Amanda, Rick et Archie. Depuis quelques mois ils ont un sympathique chaton qui aime bien les enfants. Dahlia et le chat se sont échangés des jouets. Dahlia lui tendait un bloc et le chat le tapotait gentiment en retour.



La chevelure de la belette est en train de tranquillement se transformer en crinière. Elle aura sans doute bientôt droit à sa 2e coupe de cheveux, mais pour le moment on n’est pas encore trop surs de ce qu’on veut lui faire comme coupe. Garder le toupet ou le couper, garder la longueuil ou la couper… Alors en attendant on fait des couettes !

Et papa s’amuse à lui mettre des barrettes, une abondance de barrettes devrais-je dire


Dahlia ne semble pas sans gêner, je dirais même qu’elle aime bien puisque des fois elle nous apporte les barrettes pour qu’on les lui mette.




Comme tous les dimanches les filles sont allées à la piscine pendant que papa fait l’épicerie. Le cours s’est super bien passé, Dahlia a participé comme une championne et un père s’est même exclamé : « what a future Olympic champion! » en la voyant battre des pieds. Comme un poisson dans l’eau j’vous dis ;) Après la piscine on va se doucher pour rincer le chlore et la pisse de bébé et Dahlia aime bien se promener sous la douche.



Je dois vous avouer que cette semaine Dahlia a souffert. La pauvre va certainement avoir l’ensemble de sa nouvelle dentition qui va lui sortir des gencives si on se fie aux tsunamis de bave qui sortent de cette petite bouche ainsi que tous les autres signes de dent imminente comme le machouillage intensif, les pleurs, le refus de manger et le sommeil interrompu. Bref, ça été une dure semaine pour la belette, mais ne vous inquiétez pas, elle s’en sort comme une championne et ça va déjà mieux.
Tout ça pour dire que dimanche après-midi, après la piscine et une difficile nuit la veille, toute la famille n’avait qu’une envie : s’effouérer devant la télé et quel merveilleux adon que ce soit les Olympiques pour nous divertir sans trop de culpabilité parce que tsé on ne fait pas juste regarder la télé, on regarde les Olympiques.




On a bien sûr fait d’autres activités, toutes aussi peu exigeantes physiquement, comme jouer aux blocs et à la balle.






Et la découverte du weekend pour Dahlia ce sont les racoins et le plaisir de s’y installer pour jouer.


Mais l’évènement de la semaine, je vous le gardais pour la fin, c’est que Dahlia danse maintenant sous la musique !! Mathieu et elle se sont déhanchés dans le salon et le « papa »-razzi a croqué sur le vif Dahlia qui va à l’ordi pour « mettre une chanson » et ensuite se trémousse sur les airs de sa chanson préférée du moment.

https://www.dropbox.com/s/ayb1ppnv6w03f73/video-1518339299.mp4?dl=0

1 commentaires:

Blogger michou a dit...

Que j'adore les mardis !! Je constate que Dahlia a trouvé une place pour ranger les barrettes qu'elle ne porte pas sur la tête ! Mignon !

13 février 2018 à 09:50

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil