lundi 5 février 2018

La semaine passée, on a tous eu droit à notre première grosse frousse quand Dahlia s’est élancée pleine vitesse sur notre lit en pensant qu’il n’y avait qu’un matelas mais qu'elle est plutôt allée embrasser la base de lit en bois… La pauvre s’est cogné la paupière contre une planche, mais elle a été chanceuse et n’a eu qu’un léger bleu arrosé de beaucoup de larmes.


Malgré cette mésaventure, on doit avouer que jusqu’à maintenant on est bien chanceux puisque Dahlia est rarement malade et lorsqu’elle a quelque chose, en général ce n’est qu’un petit rhume ou une dent qui perce. La seule raison pourquoi on va chez le médecin c’est pour renouveler la prescription de ses crèmes à eczéma ou pour faire son suivi médical. Cette semaine on est allée visiter notre docteur afin de poursuivre le crémage quotidien du poupon et elle s’est bien amusée dans la salle d’attente.



Parce qu’elle aime tellement ça, voici une autre photo de Dahlia à la balançoire. Il n’y a plus moyen de passer devant un parc sans que Dahlia nous fasse comprendre à grand coup de cris et gestes qu’elle veut y aller. Même chose en sortant de la voiture quand on rentre à la maison, elle insiste pour marcher jusqu’au parc pratiquement à chaque fois !


Des fois on s’amuse à costumer la belette, ici en rockeuse au keyboard.


Ce weekend Mathieu avait plusieurs trucs à finir alors samedi Dahlia et moi on a passé une journée mère-fille. Et pour rendre service à Mathieu le studieux, on est allé chercher des échantillons de poterie à son bureau à l’université. Dahlia a bien aimé se balader autour de son pavillon.



Elle aussi prenait un air sérieux!



Je fais partie d’un groupe sur Facebook où les gens du quartier offrent gratuitement toutes sortes de trucs dont ils n’ont plus besoin. Il y a beaucoup de jouets et de vêtements pour enfants, mais aussi des choses surprenantes comme des boites de thé entamées ou du papier-bulle… mais récemment je me suis procuré de la sorte une base pour notre matelas de futon. Le généreux propriétaire est même venu nous la porter chez nous !
Depuis ca laisse plus de place dans la chambre de Dahlia pour qu’elle y joue et c’est un bon spot pour lire des histoires :)


Ensuite dimanche, Mathieu a pris congé et a passé la journée avec nous.
Yeah, on aime bien les dimanches en famille !
Le matin on est allé au cours de piscine et en après-midi on est allé à un parc près du quartier de Gungahlin où il y a un agréable sentier qui longe l’étang Yerabi. Mathieu et Dahlia ont marché alors que moi j’ai couru.
Avec Amanda, on s’est inscrite au Running Festival de Canberra et on va participer à la course du 5km. Vous direz, c’est plutôt court pour quelqu’un qui courait des demi-marathons ! c’est bien vrai, mais Amanda préfère tenter une courte distance pour sa première course. Alors mon objectif c’est de courir le 5km en bas de 28 minutes. Ça n’a rien d’impressionnant pour bien des gens, mais comme je n’ai jamais focussé sur la vitesse dans mes entrainements, alors c’est tout un effort pour moi ! Mathieu m’a développé un plan d’entrainement et je coure 3 fois par semaine avec une journée d’intervalles et le dimanche je dois essayer de courir 3km le plus rapidement possible. Mettons que la madame elle était rouge comme une tomate à la fin….
Alors une fois qu’on s’est rejoint après ma course, on est allé relaxer au parc pour que Dahlia se dégourdisse les jambes à son tour.

On a pratiqué la montée et descente de « marche »



Et maman a graduellement repris son souffle ;)

Un bien agréable weekend !



1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

J'adore la salopette universitaire et les histoires sur un futon! 😗

5 février 2018 à 18:50

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil