samedi 3 juin 2017



Salut la compagnie !

Une autre semaine de finie, c'est fou comme le temps passe vite.
Il ne s'est pas passé grand chose de spécial, pas comme un voyage express à Sydney ! mais j'ai tout de même un lot de photos pour vous.

Parmi les nouveautés de la semaine, on a découvert de nouveaux effets sur nos caméras de téléphone. Ça s'est terminé par de nombreuses niaiseries comme vous le devinerez, mais aussi par de jolies photos comme celle-ci.
J'ai dis à Mathieu de la garder pour quand il écrira un livre, elle va être parfaite pour aller avec sa page de biographie.


Depuis un mois, j'essaie de nouvelles recettes. J'ai fait de la goulash, un porc effiloché et cette semaine une soupe ramen japonaise au bouillon de porc avec des oeufs marinés à la 'boosted' sauce soya et des pickle de légumes croustillants. Je ne sais pas si je suis douée ou chanceuse, mais à date tout est délicieux !

Bien du travail, mais quand le résultat est bon ça en vaut la peine

On se plaignait qu'à Canberra c'était difficile de trouver une bonne ramen. On en a essayé quelques unes et on était peu satisfait à chaque fois. C'est que Mathieu et moi on est difficile, on aime un type en particulier: hakata, qui vient de la région sud du Japon là où on a séjourné lors de notre dernier voyage en terre du soleil levant. Le bouillon, tonkotsu, est bien unique et consiste en gros à tordre un cochon entier jusqu'à en extraire la dernière goutte de saveur porcine. J'exagère, mais le bouillon est fait de plein de parties de porc et doit mijoter entre 12 et 24h selon la recette. Bref, je n'ai jamais osé essayer encore, mais la recette que j'ai trouvée est un bon compromis.
Voilà le résultat final de la recette de la semaine:

Bon, maintenant revenons à nos moutons: le bébé !
qui est toujours aussi souriante

Il y a un certain temps déjà que Dahlia avait découvert comment faire des bruits de prout avec sa bouche, mais dernièrement elle aime bien se sortir le petit bout de langue

Comme je vous le disais la semaine passée, Dahlia et toute la famille on se remettait d'un gros rhume. Cet épisode de maladie a eu pour effet d'épuiser tout le monde. Mathieu a eu une nuit où il a dormi plus de 12 heures et Dahlia, après un matin difficile, s'est endormie comme elle le faisait quand elle était plus jeune, dans les bras de papa.


Elle dormait dur pas à peu près !


Et pour une rare fois ca été facile de la mettre au lit :)

Et à son réveil, après une bonne sieste, elle était encore une fois tout sourire

Parlant réveil, je crois déjà vous l'avoir dit, mais quand je vais chercher Dahlia dans son lit le matin elle est toujours de bonne humeur et m'attend souriant de toutes ses gencives
La preuve:

Et en attendant que le chauffage réchauffe l'aire de jeu du salon, Dahlia et moi on joue dans sa chambre

Chhuuut, On ne le dira pas fort, mais depuis 2 jours Dahlia a recommencé à faire ses nuits. Elle se réveille vers 23h pour une bouteille, sors des lymbes une 2e fois vers 3h mais arrive à se rendormir par elle-même après quelques babiblabou prrrrrfff. Le seul hic c'est qu'ensuite elle se réveille aux aurores... vers 5h du matin.
Ce samedi ça nous a permis d'aller au Farmers Market ce qu'on n'avait pas fait depuis un bail.
Après une délicieuse récolte de croissant aux amandes, brioche à la canelle, kingfish et pain aux 7 céréales, on est rentré notre butin sous le bras en passant par un nouveau chemin. On y a rencontré un troupeau de vaches dont on a piqué la curiosité.


Même après 7 ans à vivre à Canberra, je reste toujours un peu surprise quand on fait une rencontre animale à moins d'un kilomètre de la maison

Quoique légèrement blasée, la belette était amusée par la présence bovine, mais ce n'était rien comparé à l'excitation de Mathieu ''Regarde Dahlia les vaches, moooooooooooooo''
 Après cette agréable balade on s'est réchauffé en se prélassant au soleil quand papa a remarqué que Dahlia et moi on était habillée pareil, et dire que ce n'était même pas voulu !

Et je clos cette session dominicale sur un petit vidéo de Dahlia qui sautille, machouille et s'exprime en mono-syllables; ses activités préférées



1 commentaires:

Blogger michou a dit...

Merci de continuer à alimenter ce blogue ... c'est devenu ma petite drogue ! J'adooooorrrrr !

4 juin 2017 à 15:11

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil