dimanche 9 avril 2017


Cette année pour ma fête, j'ai été très gâtée. J'ai reçu en cadeau, de la part de mes amis, des bières fancy, du sake, du whisky et des certificats cadeau pour aller au restaurant et de la part de ma famille de l'équipement de course. On pourrait croire je ne suis pas perçue de la même façon par mes amis que par mes parents. Ou alors certains ont ma santé plus à coeur que d'autres ;)
Bref, j'ai reçu des nouveaux souliers de course, de nouveaux vêtements et une chouette montre Garmin qui analyse chaque aspect de mes courses, ou du moins, de mes tentatives de remise en forme.
Depuis une semaine, en rentrant de travailler, je tente de soit aller prendre une marche dans la montagne avec Dahlia dans le porte-bébé ou d'aller courir avec elle dans la poussette. On avait acheté une poussette spécialement conçue pour le jogging et ça fonctionne très bien. C'est sûr que la mère en arrière trouve ça dur, mais Dahlia semble bien apprécier. Ca nous permet donc de passer un peu de temps ensemble et de lui montrer que dans la vie, tout est possible, même une baleine asmatique ca peut courir.

On travaille aussi à stimuler son intérêt pour le soccer. Un jour ça sera papa qui ira courir sur le terrain avec elle, mais pour le moment on se contente de tapoter un ballon mou par terre dans le salon.


Il ne s'est pas passé grand chose de spécial cette semaine. On essaie de prendre ca cool un peu question de profiter de la vie. Et la preuve c'est que ce bébé est toujours aussi heureux :)

Dahlia a eu sa 2e journée à la garderie cette semaine et a eu la chance d'avoir la gardienne à elle toute seule. Elle a encore très bien fait ca, aucun pleurs, que des sourires et une courte sieste. Que voulez-vous, ce bébé trouve toujours que dormir c'est une perte de temps quand on peut aller s'amuser à la place.
On tente présentement de faire du ''sleep training'', ce qui en gros consiste à montrer à Dahlia à s'endormir toute seule. L'idée c'est que si elle arrive à s'endormir par elle-même quand on la met au lit, elle devrait ensuite être capable de le faire dans la nuit quand elle se réveille et n'a pas nécessairement faim. Théoriquement, à partir de 6 mois, les bébés n'ont plus besoin du biberon de la nuit et pourrait donc dormir 6h de suite. On n'en est toujours pas là, mais Dahlia est drôlement meilleure à s'endormir par elle-même alors ça nous facilite la tâche pour les collations nocturnes. Elle se réveille encore vers 23h-minuit et 3-4h pour un biberon, mais elle semble ne plus avoir particulièrement faim pour celui de 3-4h (je pense qu'elle veut juste un câlin) et dès qu'on la redépose dans son lit, elle s'assoupit rapidement sans aucune aide. Fini les tapotages de pêteux!
Je dois donner à Dahlia tout son crédit et partager avec vous, qu'on a eu droit à une ''nuit'' de minuit à 6h une fois cette semaine. Qu'est-ce qu'on se sentait en pleine forme ! C'est fou comme le sommeil profond nous fait nous sentir bien.
Mais on ne l'échangerait pour rien au monde cette charmante belette, son sourire nous fait craquer à chaque matin et nous fait oublier instantanément les désagréments associés au manque de sommeil ou c'est le café, je sais pas trop

 Non, mais elle est quand même mignonne!

Et pour finir, un ptit vidéo de Dahlia qui nous raconte sa journée



3 commentaires:

Blogger michou a dit...

Le sourire de notre enfant, c'est le bonheur d'une mère.
Ton jogging et la marche + bébé = effet spectaculaire sur toi ... tu rayonnes !

11 avril 2017 à 09:22

 
Blogger Unknown a dit...

Vous êtes magnifiques xxxxx

11 avril 2017 à 12:24

 
Blogger Unknown a dit...

Je ne suis pas sure que je rayonne comme que je sue ! hahaha

11 avril 2017 à 22:19

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil