dimanche 16 avril 2017


Avec l’arrivée de Dahlia dans nos vies et le manque de temps et de sommeil qui vient avec, on découvre la vie sous un autre angle, dont celui de vraiment apprécier les longs weekends. Soudainement, quatre jours de congé ça nous apparait comme une vraie gâterie, comme une compresse chaude pour un mal de dos: ca ne fera pas partir l’inconfort complètement, mais ça va faire du bien le temps que ça dure. Je peux tu vous dire que pour ce congé pascal, on a décidé de RIEN faire et de rester à la maison.
On n’a pas complètement rien fait, mais on a pris ça relax.
On en a profité pour faire des courses et du lavage

Pour regarder le film de la Petite Sirène et jouer avec nos nouveaux blocs


Et pour regarder le hockey avec un bon déjeuner


On a aussi pris l’occasion de skyper avec la famille et certains parmi vous ont remarqué que Dahlia avait les cheveux de plus en plus long. En effet, je m’amuse maintenant à lui faire une moustache en arrière de la tête.


Avec un peu plus de temps sous la main j’ai décidé de concocter quelques purées-maison. Au menu cette semaine il y aura velouté de poires au zoui-zoui et écrapou de pois au ton vert vif. On a adoré les pois mais les gaz nocturnes ont malheureusement perturbé notre nuit de sommeil. Les parents sont donc hésitants à récidiver la dégustation.


Et parlant bouffe, Scoop !! on devrait voir une dent apparaitre bientôt puisque Dahlia a commencé à faire ses dents. On a eu des dures journées cette semaine alors que Dahlia bavait comme un escargot, mordait tout ce qui lui passait sous la main, était grognon, pleurait beaucoup (ce qui est hors du commun chez la belette australe) et refusait catégoriquement tout biberon qu’on lui proposait. On a donc tenté de trouver des solutions pour la faire boire un peu et le verre s’est avéré sa préférée et de loin ! La bavette est un must, mais on se débrouille pas mal pour boire au verre.

Avec le départ de nos visiteurs et comme c’était un long weekend, on a décidé de déménager Dahlia dans sa chambre. Pour le moment, comme on n’avait pas de chaufferette neuve/récente et sécuritaire, et que le temps se fait frais la nuit, on a nous aussi déménagé dans la chambre de Dahlia pour pouvoir jeter un oeil sur le foyer portatif et être en mesure d'éteindre rapidement tout feu qui se déclarerait. Oui oui on a une collègue de l'université dont la chaufferette fournie par ANU s'est auto-enflammée. Bref, on prend pas de chance.
Et puis, on s’est dit que ça aiderait aussi surement à la transition. Mais bon, toute bonne chose à une fin et aujourd’hui on est allé se procurer une bonne chaufferette avec un thermostat précis alors la fin du co-chambrage approche ! Dahlia devra prendre son courage à deux mains et dormir toute seule. On vous en donnera des nouvelles, entk, on espère bien que ça va tous nous aider à faire nos nuits.

Depuis que la belette arrive à se retourner par elle-même, elle ne veut plus dormir sur le dos. On sait que ce n’est pas recommandé, mais à un moment donné, on va virer fou si on doit la retourner à chaque fois. On se console en se disant que les parents poules que nous sommes n’ont pas à s’inquiéter vraiment puisque sous son matelas on avait installé un moniteur de respiration qui va nous alerter si jamais elle cessait de respirer. Bref, il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir. Et elle est tellement mignonne !



Et pour finir, je vous laisse avec une photo du bébé le plus cool de la ville :)

2 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Hihihi la moustache derrière la tête, j'adore!

17 avril 2017 à 16:54

 
Blogger michou a dit...

ce qu'elle grandit vite la belle Dahlia !

24 avril 2017 à 09:52

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil