mercredi 19 avril 2017


Et oui, on aime toujours autant ça aller se promener dans la réserve derrière chez nous. Cette fois-ci on a eu la chance d’être accompagnés d’une douzaine de kangourous. C’est quand même amusant que ça soit environ à 150m de notre maison.

Aujourd’hui, en ce 20 avril, Dahlia a précisément 6 mois ! Quelle grande fille et elle continue de nous impressionner chaque jour avec de nouveaux exploits.
Depuis une semaine, son reflet dans le miroir l’amuse particulièrement. Elle joue, tapote la surface et se parle.




Elle nous reconnaît aussi et trouve ça très drôle de nous voir en double.


Mais le plus grand exploit de la semaine, c’est que Dahlia dort maintenant toute seule dans sa chambre. Après avoir co-chambré avec nous depuis sa naissance, il était temps pour sa croissance personnelle et pour qu’on puisse dormir un peu plus ou un peu mieux qu’elle ait sa propre chambre. Le long weekend de Pâques nous semblait un bon timing pour effectuer la transition. En effet, avec les congés supplémentaires ont a pu récupérer un peu de sommeil perdu avec des siestes impromptues mais malheureusement ça a aussi coïncidé avec une poussée de dents particulièrement incommodante. Mais bon, on se dit qu’il n’y aura jamais de timing parfait, alors on a tous souffert un peu, mais maintenant c’est fait et tout le monde semble mieux s’en porter. Dahlia nous a démontrer qu’elle peut désormais se divertir mais surtout s’endormir toute seule dans son lit. Ce qui est le premier pas vers de plus longues nuits, pour nous comme pour elle.
Alors voici sa jolie chambre où le rouge est à l’honneur puisqu’on avait remarqué qu’elle semble avoir une préférence pour cette couleur. Elle choisit toujours les jouets rouges parmi les autres et est obnubilée par les chandails rouges quand elle en voit en personne ou à la télévision.  





Comme je le mentionnais, la poussée de dent actuelle, la première de la belette, semble être plutôt douloureuse. On bave, on se gratte les oreilles, on mordille, on pleure, on a les joues rouges, on boycotte le biberon et on dort encore moins bien. Bref, la totale !


Mais bon, ce n’est qu’une étape et certainement pas la dernière fois qu’on aura à la réconforter dans une épreuve. C’est juste un peu fatigant et les matins deviennent plus difficiles pour tout le monde ; )


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil