samedi 27 mai 2017

Quelle semaine on a eu !
Là on est dimanche, il est passé midi et je suis encore en pyjama et on a aucun plan pour la journée. Je me remets tranquillement de mon rhume qui est revenu à la vitesse grand V après que nos péripéties de la semaine m'aient épuisée un peu. Mais je n'ai aucun regret, notre courte aventure à Sydney valait bien la peine de morver un peu.
Certains d'entres vous le savent déjà, Mathieu, Dahlia et moi nous sommes allés voir le match de Liverpool FC vs Sydney FC qui avait lieu mercredi dernier. Liverpool venait pour une visite éclair en Australie, moins de 48h, alors on a décidé de faire de même et on est passé à Sydney pour une soirée en milieu de semaine.

Il nous a fallu un certain niveau de préparation pour faire en sorte que tout se passe comme sur des roulettes et pour combiner travail le matin, route en après-midi et partie de soccer à Sydney en soirée. Dahlia a gentiment collaboré et tout s'est passé à merveille.
En matinée, elle a d'abord aidé papa à faire les sacs pendant que j'étais affairée à organiser notre conférence annuelle qui avait lieu la même journée que le match.

Le combo en a profité pour faire de jolis selfies

J'ai réussi à me sauver de la conférence ATODA vers 11h, on a diné, packté les valises et la voiture et hop nous voilà en route vers Sydney.
On rigolait bien en se disant qu'ils avaient même changé les panneaux routiers spécialement pour le match!
Cette blague que Mathieu a mis sur Twitter lui a valu plus d'une centaine de 'like', a été vue par plus de 25000 personnes et a même été retwittée par ABC2, le poste de télé national australien section sports.


Pour s'éviter le stress de conduire dans le traffic de Sydney et parce que le stade était un peu à l'extérieur du centre-ville de Sydney, on a décidé de trouver un hotel à Parramatta.
Quelle bonne décision ça a été ! Les hôtels étaient beaucoup moins chers alors on a pu se permettre de loger dans hôtel-appart moderne.
Voici la vue de notre appart avec le centre-ville de Sydney au loin (derrière la grue au milieu).

Dahlia avait amplement de place pour jouer

On avait une cuisine avec poêle au gaz, cafetière, micro-onde et tout le tralala. On a donc pu souper à l'hôtel ce qui nous a permis de moins courir

Et ils nous ont même fourni un petit lit pour Dahlia avec son kit de serviettes :)
Des petites attentions grandement appréciées

Après le souper, on se préparait tranquillement à aller au match.
J'aime bien cette photo parce qu'elle montre à quel point Dahlia est rendue grande !


Les filles se la coulent douce dans le grand lit

Un autre avantage d'être à Parramatta c'est qu'on se sauvait de la foule pour se rendre au match. On a donc pu prendre un bus qui passait à 5 minutes de l'hotel, on était à peu près 10 personnes dans le bus et on s'est rendu directement au stade en moins d'une demi-heure.

Pour adoucir le choc visuel et auditif de l'ambience festive on avait acheté des petits écouteurs coupe-son pour Dahlia. Une chance qu'on les avait parce que l'annonceur-maison s'en donnait à coeur joie et sa voix résonnait jusqu'au fond de notre âme

 Dahlia avec son 'suit' de Liverpool s'est fait de nombreux amis, dont un qui a offert de nous prendre en photo

Quoiqu'amical, ca été un bon match, de beaux buts, une ambience du tonnerre, des fans enjoués et par dessus tout on était bien placé et on a pu voir aux premières loges le "corner" de Gerrard.
Il y avait près de 73 000 personnes dans le stade, la majorité habillées de rouge, c'était pas mal impressionnant quand tout le monde a chanté "You'll never walk alone".
Nos amis Ben et Anastasia, qui habitent à Sydney, se sont joints à nous pour l'occasion, alors on était comblés à tous les niveaux.
Dahlia a aussi passé une belle soirée, malgré l'excitation, l'omniprésence de la couleur rouge, les nombreuses lumières et la musique, elle a réussi à s'endormir à deux reprises et siester pendant un bon 30 minutes à chaque fois.

Pour le retour, on a décidé d'opter pour le train parce que c'était plus simple et qu'il y en avait aux 5 minutes contrairement aux autobus.
Dahlia a bien aimé sa balade et souriait à qui bien voulait la regarder et cela malgré le fait qu'il était presque 23h.
Quel merveilleux bébé qu'on a et qui s'adapte et s'amuse dans toutes les situations.

Une fois rentrés à l'hotel, on a entamé rapidement la routine du bain et dodo et Dahlia a bien dormi jusqu'au lendemain matin avec un seul bref réveil dans la nuit. On avait un deal, Mathieu était en charge du poupon alors que moi je me reposais ayant eu à conduire pour l'aller et pour le retour.
Au matin ils ont fait une séance photo

Après mon réveil et le déjeuner, on est tous allé profiter de la piscine intérieure. Elle était chauffée donc c'était correct pour Dahlia, mais elle a tout de même trouvé que c'était plus frisquet que son bain habituel.

On s'est acclimaté doucement à la température fraiche

Des fois on n'était pas trop sûre....

Mais après inspection, on a fini par trouver ce bain géant plutôt intéressant

Et y'a rien comme les bras d'un papa pour nous réchauffer

Après la visite à la piscine, on a profité du late check out qu'on nous avait accordé gratuitement et on a eu prendre ca relax et partir à 11h.
On s'est arrêté en route pour dîner, on a roulé doucement et on est rentré à Canberra en milieu d'après-midi. Bien satisfaits de notre aventure, on était de retour au boulot le vendredi, moi pour faire le bilan de la conférence et Mathieu pour donner sa dernière journée de cours à l'université.
Vous comprendrez qu'après une super semaine comme ca, on a décidé de prendre ça relax pour le weekend.
Je vous laisse sur une photo de la jolie Dahlia et de son style cowgirl.
Mignonne n'est-ce pas :)


3 commentaires:

Blogger michou a dit...

Superbes ces photos de famille !

29 mai 2017 à 05:53

 
Blogger Unknown a dit...

Tellement mignonne... Je capote!!
Merci xx

29 mai 2017 à 09:13

 
Blogger Unknown a dit...

Bien d'accord avec toi Julie, c'est la plus belle :) et la plus intelligente et la plus drole et... hihihi

29 mai 2017 à 17:20

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil