samedi 20 mai 2017


Hier, Dahlia a eu 7 mois, youhou, qu’est-ce que le temps passe vite ! Parlant temps, on a eu un mois de mai plutôt occupé. Mathieu a commencé à enseigner et en plus de la préparation des cours et des laboratoires devait être à l’université deux jours, même trois certaines semaines. Pour réussir à tout faire, on se partage le temps passé avec Dahlia. Je me couche tôt, me lève lorsque la belette s’éveille, on joue, on mange, on boit et on se prépare pour la garderie (quand on y va) pendant que Mathieu, qui lui travaille après le souper jusqu’à tard en soirée et s’occupe du biberon nocturne, dort jusqu’à mon départ pour le bureau. Quand je reviens du travail on passe environ 2h en famille à jouer, préparer le souper et faire la routine du dodo, mais c’est pas mal le seul temps qu’on se voit tous ensemble. On se dit que c’est temporaire et que bientôt on pourra consacrer un peu plus de temps tous ensemble, d’ici là, on travaille fort et on se passe la tag ‘Dahlia’.



La routine du matin, qui m’appartient, commence généralement avec un départ canon : le magnifique sourire de Dahlia quand je rentre la chercher dans sa chambre. On se fait un câlin, on met la crème hydratante, change de couche et on enfile un coton ouaté, c’est qu’il fait frais ici le matin ! On joue au sol un peu, on prépare les biberons, le sac de sortie et on passe à la douche. Dahlia vient y faire une séance de sauna et de machouillage de girafe. Cette semaine, toute la famille a souffert d’un rhume impitoyable qui n’a eu aucune pitié nous laissant le nez morveux et les yeux cernés. Bref, un de ces matins, Dahlia a succombé aux effets soporifiques du sauna chaud et de la chaise confortable. À peine levée, elle s’était déjà rendormie à même le plancher de la salle de bain.



 
Pas moyen de réveiller le poupon! mais qui voudrait réveiller un si charmant ourson de toute façon.


 
Et puis même une fois debout pour la 2e fois en une heure, on ne peut pas dire qu’on pètait le feu…


 
Ca fait une semaine que le rhume dure et perdure, mais on voit la lumière au bout du tunnel, les soupapes nasales sont de moins en moins déréglées et on arrive à respirer sans s’étouffer dans un kilo de morve.



Le bébé si généralement souriant et enjoué était toujours aussi jovial mais nécessitait un plus grand investissement de temps et d’imagination de divertissement.

C’est comme ca qu’une boîte de couches s’est transformée en décapotable (veuillez noter le bras de vitesse, la poignée de porte et la roue… y’en avait plus mais la colle en bâton c’est pas terrible) et que faire des dérapages les cheveux dans le vent ca permet au bambin de toffer jusqu’à l’heure du bain.


 
L’autre matin Dahlia a aussi jugé bon de se réveiller à 5h du matin même si elle avait exigé une deuxième bouteille nocturne à 3h30 (bizarrement, manger quand on a le rhume on préfère faire ca la nuit… tant pis pour vous les parents si vous aimiez ca dormir, exit les plus de 4h de sommeil consécutif). Ah et j’aimerais mentionner que c’était évidemment un samedi matin. Qui disait « vivement le weekend pour le repos» ?!? Anyway, c’est pas grave, mais c’est juste que les journées sont longues quand on les débute à 5h… Alors après m’être fait suggéré fortement d’enfiler mes souliers de course et de me botter le derrière par un ami qui aime aussi la course (mais qui je précise n’a pas d’enfant! 😉 ), j’ai pris la suggestion au sérieux et je suis allée courir avec Dahlia. Ca lui apprendra à me réveiller si tôt, hop dehors le bébé à 5 degrés avec le vent dans la face !

On en a profité pour étrenner notre manteau du Liverpool FC et nos footmuffs de poussette.




Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de rencontrer nos bons amis Amanda et Rick et leur fils Archie, voici quelques photos de la grande amitié entre Dahlia et Archie qui ont un an de différence.
On se fait des guiliguilis et on adore les high-five
 

On partage nos jouets, je liche un peu, tu liches un peu




Et on sort s’amuser au musée tous ensemble et Archie prend un malin plaisir à enlever nos bas.


Et pour terminer, je vous laisse sur deux vidéos.
Le premier a été filmé avec l'intention de montrer à quel point Dahlia aime bien boire de l’eau dans un verre d’adulte, mais finalement elle nous montre surtout qu’elle est très coquette et aime BEAUCOUP les caméras. Vous verrez clairement quand elle réalise qu’on la filme et devient tout sourire avec un regard coquin.

Le deuxième vidéo c’est une séance de divertissement de fin de soirée. Après avoir coursé du salon à la chambre, on pratique notre soccer.
Bonne semaine !


2 commentaires:

Blogger michou a dit...

Toujours aussi mignonne !

21 mai 2017 à 04:09

 
Blogger Unknown a dit...

Hahaha... Elle boit dans un bock, c'est une bonne pratique 😆
Et Mathieu qui joue à la ba-balle, plus ça change, plus c'est pareil ❤️❤️❤️

21 mai 2017 à 06:15

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil