jeudi 29 juin 2017


Juste un petit mot pour ceux qui se demanderaient comment ça s'est passé avec l'infirmière. Dahlia s'est faite peser, mesurer, observer, et la conclusion est qu'on a un bébé bien en santé. Elle pèse un gros 8.15 kilo (presque 18 livres) et mesure 70 cm (elle mesurait 51 cm à sa naissance). 

Le problème c'est qu'elle n'a juste pas d'intérêt pour la nourriture, ou n'a plus autant d'intérêt pour la nourriture solide qu'avant. Mais bon, on nous a rassuré que notre rôle c'est de continuer à lui en offrir et le sien c'est d'un jour décider de se bourrer la face. L'infirmière disait que la meilleure stratégie c'est de rester calme, de continuer de s'assoir avec elle à l'heure des repas et de lui offrir de la nourriture délicieuse. Pas que ce n'était pas bon ce qu'on lui proposait, mais elle n'a pas hésiter à nous suggérer de mettre du beurre ou du fromage dans ses purées !
Pour le moment et jusqu'à ce que la belette ait 9-10 mois, le lait demeure la source calorifique numéro un. À partir de là, le lait deviendra un complément à son alimentation solide, mais pour le moment, on doit continuer de lui offrir la bouteille en premier et la nourriture en second. Alors c'est ce qu'on va continuer de faire et on ne lésinera pas sur le map-o-spread sur les toasts de Dahlia. Je niaise biensûr ;)

Bref, cette courte visite chez l'infirmière nous a bien rassurés et j'ai bien aimé l'expérience. C'est un service que j'avais déjà utilisé dans le passé, mais jamais avec autant d'efficacité.
Chaque jour de semaine, un ou deux centres de santé en enfance offre gratuitement de consulter une infirmière. C'est sans rendez-vous alors premier arrivé premier servi. Hier, on est arrivé après l'heure d'ouverture et on n'a pas attendu 5 minutes! La dame était gentille, a pris le temps de répondre à toutes nos questions et nous a même offert une tasse et une cueillère pour Dahlia :)

Sur ces bonnes nouvelles, je vais aller tenter de nourrir le poupon qui présentement sautille allègrement à mes côtés.

À bientôt!


Et parce que c'est toujours amusant, voici le kangourou qui est venu nous visiter au bureau hier




1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Lâche pas rusée maman, bientôt elle se décidera à manger solide. J'aime bien le joly jumper aussi.
Merci pour les nouvelles

5 juillet 2017 à 07:38

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil