lundi 19 juin 2017

8 mois et on rampe presque !
Dahlia continue d'avancer à reculons car même si elle va de l'arrière, c'est tout un avancement :)
 Elle continue d'impressionner et de s'impressionner en étant de plus en plus stable à quatre pattes.


On arrive maintenant à se dandiner et maintenir la position assez aisément

Si y'a une chose qu'on a appris à date avec les bébés c'est que chaque journée est différente et que chaque accomplissement ne se réalisera pas nécessairement encore le lendemain.
Comme dans le cas des purées... Dahlia les a dévorées, dédaignées, adorées à nouveau, tolérées si il s'agissait de fruits, a levé le nez sur ses préférées et désormais refuse catégoriquement de les manger.
Mais bon, on se dit que ça va bien finir par passer comme tout le reste. Elle siphonne ses bouteilles comme jamais alors elle ne meurt certainement pas de faim.


On essaie un peu de tout pour titiller ses papilles. Jusqu'à maintenant elle s'avère très douée pour déceler s'il s'agit d'un aliment ou d'un jouet. Règle générale, la bouffe ca ne passe pas le test. Elle tripote beaucoup, lichotte un peu, mais surtout lance tout au plancher.

On vous entend dire d'ici: mais vous pensiez vraiment qu'elle allait manger des brocolis !?
Et bien, c'est pour vous dire qu'on essaie n'importe quoi...
et puis on s'est amusé à lui proposer 2 suces, une tétine ou un brocoli et devinez ce qu'elle a choisi ;)
https://www.dropbox.com/s/w566koqsmjp09fa/20170612_175841.mp4?dl=0

Une des raisons possibles qui justifieraient que le poupon refuse toute denrée non-lactée c'est que depuis un peu plus d'une semainne, une dent a finalement fait son apparition.
Voilà maintenant plusieurs jours que je tente en vain de la photographier pour vous, cher public, mais c'est que la belette est pudique de la dentition !
Cette photo est ma meilleure jusqu'à date. Il faut zoomer et vous verrez une petite tache qui se glisse dans ce mignon sourire. En passant, je ne suis pas en train de l'étrangler avec mes doigts mais bien de la chatouiller pour la faire rigoler ;)



Je voulais m'excuser du retard que j'avais pris dans la rédaction du blog, presqu'une semaine sans nouvelle... je sais je sais, c'est inacceptable. Mais vous vous serez douté que la fin de semaine dernière a été bien occupée avec la fête de Mathieu :)
Fidèles à nos habitudes, que ce soit pour mon anniversaire, ou le sien, les festivités durent tout le weekend. Parce qu'une seule journée ce n'est jamais assez !
Alors. tout d'abord vendredi soir Amanda, Rick et Archie sont venus prendre un verre de préparation d'anniversaire.
Ensuite samedi matin, Dahlia et moi on a laissé Mathieu faire la mi-maigre matinée et on est allé le réveiller avec notre air festif et craquant.


Et puis dimanche on a eu un petit party fort sympathique avec quelques bons amis. Une bien agréable journée agrémentée de quelques parties de vieux nintendo et de doritos, de quoi satisfaire le fêté.

Et par dessus le marché, comme si la fête de Mathieu et la fête des pères (version canadienne, car en Australie elle se fête en septembre) le même weekend ce n'était pas suffisant, on a eu la bonne nouvelle samedi matin que notre demande de résidence permanente avait été approuvée !!
Les soucis de visas sont donc maintenant chose du passé, je peux travailler quand bon me semble ou pour qui bon me semble, et le plus beau dans tout ça c'est qu'aux assurances-santé désormais s'ajoutent les allocations familiales et les rabais de garderie :)
Pour souligner l'évènement Amanda et Rick nous on offert en surprise un paquet de victuailles australiennes: Timtam, Anzac cookie, Lamington, Australian afternoon tea, crackers au vegemite et une grosse XXXX Gold


Bref, on a eu une très belle fin de semaine, haute en couleur, en bonheur et en surprises.
Tout ça m'a épuisé ;) il est présentement 21h30 lundi soir et je m'apprète après ces dernières lignes à aller me coucher.
Mais avant je vous laisse sur une photo qui me fait bien rigoler: Dahlia qui cajole avec ''passion'' son papa :)



4 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Bravo pour la résidence permanente peut-être pourriez vous vous dégager une légère marge de manœuvre financière avec les avantages qui viennent avec. Dahlia est sur la ligne de départ, attention quand le strarter donnera le signal, elle foncera directement dans les armoires de cuisines hihihi

Merci pour les nouvelles et bonne semaine xxxxx

19 juin 2017 à 07:41

 
Blogger BDNf a dit...

http://www.kudelka.com.au/2017/04/taking-the-yeast/

20 juin 2017 à 12:17

 
Blogger Unknown a dit...

Mathieu passerait haut la main le test du Vegemite, mais quant a moi j'echouerais lamentablement

20 juin 2017 à 22:02

 
Blogger BDNf a dit...

C'est vrai qu'il a des goûts étranges.

24 juin 2017 à 11:00

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil