dimanche 25 juin 2017

Comme je vous en parlais la semaine dernière, Dahlia continue de faire sa difficile et rejette toute nourriture qui n’est pas sous forme liquide.
On a pas mal essayé toutes les stratégies possibles, du menu varié à changer les ustensiles ou la chaise haute, rien n’y fait…
Dahlia démontre un certain intérêt à se nourrir par elle-même puisqu’elle aime bien tenir sa cuillère, mais le contenu termine en général au plancher plutôt que dans la bouche.




Parfois une stratégie fonctionne pour un repas, comme cette fois qu’elle trouvait bien amusant de manger à même le sachet de purée. Quoique fort amusant pour un repas, ça s’est arrêté là…



Donc, depuis trois semaines, la majorité des repas commence avec les parents en contrôle des bols et de la cuillère. Dahlia refuse obstinément et ferme la bouche comme si on tentait de l’empoisonner. On se tanne et on lui donne des « finger food » et le contrôle des instruments de torture. Et ça finit en général comme ça :



Tout le monde semble nous dire que la poussée de dent pourrait être responsable de son entêtement. Mais juste pour être surs, on va aller voir les infirmières du Maternal and Child Health Service qui font du sans rendez-vous gratuitement afin de s’assurer que tout est normal et que la belette continue de s’épanouir et de s’engraisser suffisamment. Si ça se trouve, ils/elles auront des trucs à nous proposer.
Après beaucoup de persévérance, j’ai enfin réussi à immortaliser ladite dent !



Mais bon, la preuve que dans la vie il ne faut jamais lâcher, j’avais acheté des craquelins de riz pour Dahlia qui les a obstinément refusés, mais étant moi aussi un peu tête de cochon, je continuais à lui en offrir à intervalles réguliers. Elle les avait traités jusqu’à maintenant comme de vulgaire bouts de carton qui ne se méritaient pas le droit de s’approcher de la bouche souveraine, mais ce matin elle a daigné les amener à ses lèvres et les a même mâchouillés !
Et puis parce qu’après tout j’aime me dire que je suis plus rusée qu’un bébé de 8 mois, je lui concocte des « smoothies » qui mélangent céréales, fruits en purée et lait maternisé et lui mets ça dans son verre avec une paille qu’elle adore siroter. Y’en a qui change l’eau en vin, moi c’est en smoothie. Et jusqu’à maintenant elle n’y a vu que du feu !

Et parlant bouffe, ce weekend on s’est gâté et on est allé diner au resto. C’était une première sortie au resto depuis que Dahlia est une grande fille et ne fait pas que dormir dans sa poussette. Ca s’est très bien passé grâce au divertissement qu’offrait les nombreux sachets de sucre sur la table.



Mais tout ce bruit, ces gens, ce divertissement et la balade en poussette ont eu pour résultat d’achever le poupon qui s’est assoupi au retour à la maison.
Comme on aime bien aller prendre l’air la fin de semaine et se dégourdir les jambes, on est allé prendre une marche au Yerrabi Pound qui est à une dizaine de minutes en voiture de chez nous. C’est joli, il y a plein d’oiseaux, de l’eau et c’est bien plaisant comme marche.
Quand Dahlia sera plus grande elle pourra s’amuser dans les nombreux jeux pour enfants…

Et j’aurai enfin une excuse pour aller essayer les tyroliennes géantes !




Pour terminer, je vous laisse sur un vidéo qui saura assurément vous faire sourire.

Dahlia aime toujours autant son jolly jumper… On se dit que quand elle sera plus grande on n’aura pas le choix de lui acheter un trampoline




1 commentaires:

Blogger michou a dit...

Est-ce bien "maman" qu'elle dit ou une suite de ma ma man ma man ? Elle s'en donne à cœur joie jusqu'à quasiment en perdre son bas ! J'adoooore!!!

26 juin 2017 à 09:17

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil