lundi 3 avril 2017

Pour ma fete, j'ai passé un excellent weekend. On a eu des amis a la maison samedi et j’en ai profité pour me gâter avec quelques farces et attrapes pour le poisson d’avril. En Australie, ce n’est pas très populaire alors personne ne s’attend généralement a se faire jouer de tour. Ce qui a comme effet positif de rendre l’exécution de blagues plus facile mais parfois le résultat est décevant quand le « fool » ne comprend pas la situation et est trop gêné ou poli pour dire quoique ce soit. Bref, il a fallu que je fasse un commentaire après que la moitié de mes oreo a la pâte a dent ai ete engouffres et que personne n’ait dit un mot. Une fois la blague divulguée les gens ont avoué avoir trouvé mes oreos « a la menthe » degueulasses. Aussi, une seule personne a commenté ma barre de savon a l’utilisation rendue impossible grâce a plusieurs couches de vermis a ongle transparent, ce qui signifie que tous mes invités soit 1) ne se sont pas lavé les mains après être allés aux toilettes ou 2) ne se sont pas soucié que le savon ne fasse pas son travail de savon. Dans tous les cas, je n’ai serré la main de personne.

-->
Le dimanche, journée officielle de ma fete, on est allé se dégourdir les jambes en montagne. C’est quand même pas mal d’habiter juste à côté d’une réserve naturelle.


On a tenté d'atteindre le sommet, mais on a dû s’arrêter en route pour cause de caca explosif et on a dû rebrousser chemin. La vue n’était quand même pas si mal.

-->




On ne se tanne jamais de les voir ces petites bêtes !



-->
C’est qu’elles sont épuisantes ces aventures ! 




-->

Ce bébé est toujours aussi heureux :) Et pour une première fois aujourd’hui a réussi à se tourner du ventre au dos. Bravo Dahlia, tu nous impressionnes chaque jour




-->
Maintenant que la visite est partie, on reprend tranquillement nos vieilles habitudes. J’ai bien l’intention de me remettre à la course, mais pour commencer j’ai opté pour une balade en porte-bébé.



Aussi dans mon cas, la bonne vieille routine inclut de regarder des téléséries sur Netflix! Cette fois, Dahlia s’est joint à moi.
-->



-->
C’est désormais l’automne à Canberra et les matinées se font fraiches alors on enfile nos cotons ouatés 




  Et puis ce matin était un grand jour, le premier de Dahlia a la garderie. Comme on n’est toujours pas résident permanent, nous n’avons pas droit au rabais sur les garderies. Les frais des centres de petite enfance était exorbitant, on fait affaire avec le YWCA qui gere du gardiennage en milieu familial. Dahlia va donc passer ses mardi et vendredi matins avec une gentille dame qui s’appelle Aklima et qui garde 2 autres enfants dont une petite fille qui adore Dahlia.
-->

Pour compenser pour le vide du grand départ, Dahlia a été couvertes de bisous et elle semble d’ailleurs se dire qu’elle en avait eu assez





 Mathieu et moi on est très fier d’elle puisque ça s’est super bien passé. Elle s’est amusée avec tout le monde, n’a pas pleuré, a fait une (courte) sieste et a bu son biberon comme il se doit. Chapeau petite belette !


-->

-->

4 commentaires:

Blogger michou a dit...

Toujours contente de voir de nouvelles photos de la famille et d'avoir un petit suivi de son évolution. Dahlia a l'air heureuse et bien éveillée à la vie !

5 avril 2017 à 09:36

 
Blogger Unknown a dit...

Ti-bébé à la garderie!!! xxx

6 avril 2017 à 09:58

 
Blogger michou a dit...

Julie ... tes écrits sont toujours intéressants et drôles ... tu as une belle plume !

6 avril 2017 à 10:02

 
Blogger Unknown a dit...

Et vive les cacas explosifs xxxxx

7 avril 2017 à 07:03

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil