lundi 23 janvier 2017

Oui, oui, je sais, je n'ai rien publié sur le blog hier. Déjà du laisser-aller vous direz, mais je vous l'assure, j'avais une bonne raison.
Pour le plaisir de suivre son développement et parce que la belette n'arrive pas à se débarrasser de son eczéma, je suis allée à la ''baby clinic'' de mon quartier hier. À Canberra, tout parent qui désire savoir comment se porte son enfant peut l'amener, sans rendez-vous et gratuitement, voir une infirmière dans une ''baby clinic'' selon les heures et endroits disponible en fonction du jour de la semaine. C'est que je suis allée faire hier.
Alors la belle Dahlia pèse maintenant 5.84 kg (12.88 lbs) et mesure 61cm (24 pouces), ce qui la situe en moyenne dans le 50-85% percentile. Elle grandit donc merveilleusement bien.
Quant à son eczéma, l'infirmière à recommendé de continuer à mettre ses crèmes et de laisser une chance à sa peau de s'habituer au changement de température et à la chaleur australienne. Si ca ne s'améliore pas, on ira voir notre docteur la semaine prochaine.
Bref, on a un ptit bébé bien en santé.

Je parlais de chaleur australienne, c'est que ces jours-ci il fait autour de 35 degrés. C'est sec, c'est chaud...
Cette photo parle d'elle-même ;)
On l'appelle le style pirate ou ile déserte. Dahlia porte le pantalon 3/4 comme compromis entre ne pas trop avoir chaud et ne pas pouvoir se gratter les genoux, ce qu'elle faisait avec un peu trop d'enthousiasme pour ses jolis genoux à la peau fragile.

Exploit du jour: Dahlia arrive maintenant à prendre des jouets et les amener à sa bouche pour les machouiller avec passion.
Par jouet, je veux dire tout objet rond qui s'attrape au vol facilement par des mains qui ne controlent pas encore vraiment ce qu'elles font. Mais comme elle répète l'exploit relativement facilement, je me dis qu'il y a un certain contrôle et une intention derrière l'aggrippé de l'anneau.


Il arrive aussi qu'un pas en avant s'accompagne malheureusement d'un pas en arrière... 
Dahlia ne dort pas très bien ces jours-ci, surtout la nuit dernière.
On ne sait pas trop si c'est un mélange du décalage horaire, d'un rhume et/ou de l'irritation de sa peau, mais elle est drôlement marabout et ne veut dormir que dans nos bras... jour et nuit :S
On a donc décidé de ramener temporairement le ''swaddle'' (emmaillotage) question de pouvoir dormir un peu (autant Dahlia que nous) et puisque ca prend 2 mains pour l'écrire ce blog !
On a été acheté un nouveau sleeping bag à Dahlia qu'on pourra utiliser pour graduellement libérer ses mains qui sont prises de folie et s'agitent sans bon sens dès qu'on la dépose dans son lit. Pas sure de comprendre comment fonctionne la corrélation matelat-spasme de bras, mais je vous assure, on pourrait faire des études là-dessus car ce phénomène est bien réel. Photos du dit sleeping bag seront à venir.

Sur ce, je vous laisse et je vais aller essayer une deuxième recette du livre d'Adam Liaw que j'ai reçu à Noel. Plus tôt cette semaine j'ai tenté le saumon teriyaki qui était délicieusement bien réussi.


Cette fois je me lance dans l'élaboration d'un gateau roûlé au thé vert et à la crème glacée.
Je vous en redonnerai des nouvelles, mais y'a des bonnes chances que ça soit un désastre parce que je rate souvent mes desserts.

J'ai aussi reçu le tome 1 de Marilou que je n'ai pas encore eu le temps de regarder attentivement, mais j'ai aussi bien l'intention d'essayer quelques recettes. Dommage que vous soyiez si loin pour pouvoir goûter à concoctions, Mathieu devra s'en charger tout seul.

Je vais aussi pratiquer mon style photographique parce que je constate que ma photo ne serait même pas digne d'instagram. Cindy, ça va me prendre des leçons! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil