mercredi 18 mai 2011

me revoilà !!

Bonjour bonjour,

Je suis sincèrement désolée, j'aurais voulu vous écrire plus tôt, mais honnêtement, il ne s'est pas passé grand chose de spécial depuis mon retour...
Je vais donc vous montrer quelques images de notre court séjour à Sydney avant mon déaprt pour Montréal et continuer à faire mon ornithologue amateur en vous montrant des photos de nos beaux zouèzo.

Au cours de la dernière année, nous sommes allés quelque fois à Sydney pour un weekend et/ou un peu plus, mais jamais nous sommes allés à Bondi.
Alors nous y voici enfin, moi qui aime tant les plages en plus !!


Bondi Beach est une des plages les plus connues d'Australie. Elle tire sa popularité du fait qu'elle se trouve à seulement 20 minutes d'autobus du centre-ville de Sydney.
Cette petite plage d'un kilomètre de long reçoit un nombre incroyables de visiteurs à chaque année. À Noël la visite à Bondi Beach est une tradition pour plusieurs et près de 40 000 personnes y viennent pour se faire dorer la couenne !!

Biensur, elle attire aussi de nombreux adeptes du surf qui viennent y tenter de dompter les vagues.
Ca nous a bien amusé d'ailleurs de voir un gars dans l'autobus avec sa planche de surf !!

Bondi n'est pas une plage particulièrement dangeureuse. Il y a de bonnes vagues et quelques courants de fond qui peuvent vous jouer des tours si vous ne faites pas attention, mais généralement tant qu'on nage entre les 2 drapeaux installés par les lifeguards, il ne devrait pas y avoir de danger.
Ca n'empêche pas que par semaine il y a en moyenne de 10 à 400 sauvetages réalisés par les lifeguards. Au cours des périodes de grand achalandage, il peut y avoir jusqu'à 200 sauvetages par jour !! La plupart du temps, il ne s'agit que d'enfants qui ont bu la tasse, de jeunes qui ont bu un verre de trop, d'asiatiques qui ne comprennent pas qu'ils doivent nager entre les drapeaux pour ne pas être surpris par les courants, mais parfois il arrive que des accidents beaucoup plus graves se produisent.
Vous comprendrez que les producteurs télé ont vite compris qu'il y avait un marché potentiel pour une émission sur le travail des lifeguards où on verrait des beaux gars musclés et bronzés aller à la rescousse d'enfants en détresse ou encore mieux de jeunes demoiselles au bikini révélateur.
Donc à la télé, on a une émission qui s'appelle Bondi Rescue à travers laquelle on apprend à connaitre les courageux lifeguards et on assiste donc ''live'' à des sauvetages en mer.
Merveilleux n'est-ce pas, il y a même des caméras à même les planches de surf des lifeguards, sont bin équipés j'vous dis !!
Je sais, je sais, je suis quétaine d'aimer cette émission là, mais c'est surtout pour son contenu éducatif et son aspect médical que je regarde ca, biensur ;)
En tk, tout ca pour dire, que j'étais bin énervée quand j'ai vu la fameuse tour des lifeguards et avec les dits lifeguards en vrai de vrai. Oui, oui, même Mathieu les a reconnu, ce sont vraiment eux qu'on voit à la télé et ils travaillent pour vrai !
Mais le temps qu'on a été là, ils n'ont pas eu à faire de sauvetage, ils sont juste restés à jaser...

De l'autre côté de la plage, il y a de magnifiques résidences qui longent la baie et un petit sentier qui nous permet d'aller de plages en plages en marchant à flan de falaise.

Voici le sentier en question

En route, on croise un club privé, mais pour lequel (comme tous les nombreux clubs qu'on trouve en Australie) il est facile de devenir membre. Il suffit en général de payer la modique somme de 5 $ par année. On peut donc aller y prendre un verre ou déguster un ptit plat en observant la mer. Ou encore mieux, aller faire quelques longueurs dans cette piscine d'eau salée dans laquelle la mer vient déverser parfois quelques vagues.
Oh que la vie est dure en Australie hehehe

Le sentier longe donc plusieurs petites baies comme celle-ci ou d'autres avec une plage où se reposer si le coeur nous en dit.

Les paysages qu'on voit lors de cette randonnée sont magnifiques non seulement pour la vue sur l'océan, mais aussi parce que les parois rocheuses usées par l'eau et le sel de la mer sont elles-même très jolies.

Évidemment il n'y a pas que nous qui aimons nous tremper dans l'eau, eux aussi, mais n'ayant pas de serviette, ils se font sécher autrement ;)

Voici de quoi à l'air la route lors de la balade

Lors de ce même séjour, nous avons aussi découvert un charmant petit quartier qui se nomme Glebe. Les maisons sont très jolies, il y a de délicieux et charmants restos et des parcs où il fait bon s'arrêter quelques instants pour se reposer.

Mais pourquoi celui-ci a attiré notre attention c'est qu'il y avait le wifi gratuit !! oui, oui, dans le parc. J'ai même ouvert mon ordinateur et testé l'accès. Je n'en croyais pas mes yeux...
Aussi on aimait bien que ce soit un ''rest park''. Donc, c'est vraiment fait pour se reposer !!

Maintenant revenons à la bonne vielle ville de Canberra.
Comme je vous l'ai mentionné plus tôt, il ne s'est pas passé grand chose d'excitant depuis mon retour. Mais on a quand même failli vivre un moment spécial...
Des kangourous sont venus sur notre terrain !!
La preuve: les crottes qu'ils ont laissées.
Malheureusement ca s'est passé pendant la nuit alors on n'a rien vu :(
Mais bon, on est désormais surs qu'ils s'aventurent jusque dans notre entrée alors on garde espoir de les voir un jour.

Dans la semaine qui a suivi mon retour, il y avait un nombre exceptionnel de King parrots dans notre cour. Ils venaient tous y grignoter les fruits produits par un de nos arbres. Parfois on pouvait en compter une dizaine tous présents en même temps !! Comme ils mangeaient goulûment et ne souciaient pas de ce qui se passait autour, on pouvait même les approcher à près d'un mètre de distance. Mais maintenant qu'ils ont avalés tous les ptits fruits de l'arbre, ils sont partis. On en aperçoit seulement un ou deux à l'occasion. Malheureusement pour vous, je n'ai pas de photos à vous montrer, mais si vous retournez dans mes messages précédents, vous en trouverez.
Par contre, hier, alors que j'étendais le lavage dans la cour, j'ai pu m'approcher d'un magnifique Crimson Rosella (Platycercus elegans). Eux aussi sont très jolis, mais un peu moins gros, plus de la taille d'une perruche.

Mignon n'est-ce pas ;)

Alors voilà pour aujourd'hui. J'espère que j'aurai quand même réussi à rassasier votre appétit pour le récit de nos aventures australiennes. Promis, je garde la caméra en poche et je continue à vous relater les péripéties qui alimentent notre quotidien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil