mercredi 8 mars 2017


Depuis quelques temps l’appétit de Dahlia semblait croitre de jour en jour. Non seulement elle découvre son univers particulièrement en se mettant tout ce qu’elle touche dans sa bouche, mais elle finissait ses bouteilles comme jamais auparavant.  


On s’est donc dit qu’il était peut-être temps de la nourrir avec quelque chose de plus consistant que du lait. On a donc commencé à lui donner des céréales de riz et depuis 2 jours elle a droit au mélange banane-poire. Devinez lequel elle préfère ;)



Voici un vidéo démontrant « l’enthousiasme » de Dahlia pour sa purée.

Ce weekend on prévoit essayer de faire nous-même des purées. Ses papilles pourront donc s’émanciper avec de la patate douce et de l’avocat.
Je pense que les parents s’amusent plus que le bébé dans l’aventure des purées :)

Parmi les accomplissements de la semaine, au gavage de purée s’ajoute l’attrapage de pieds ! Et on est même capable de se les mettre dans la bouche… comme tout ce qui nous passe sous la main.
Il est important de souligner que l’attrapé de pieds a été la prémices à un évènement encore plus grand, et oui, cette semaine Dahlia s’est tournée pour la 1ere fois du dos au ventre. Quel exploit ! que je n’ai malheureusement pas eu la chance de voir de mes propres yeux puisque j’étais au travail à chaque fois que la belette s’est décidée à se virer.




Pour ce qui est des nouvelles en général, tout d’abord on a de la grande visite de Dubai ! Louise est arrivée dimanche soir et s’est très bien occupée de Dahlia tout la semaine et la bombarde de bisous et de vidéos du film Moana que Dahlia adore.



Une autre grande nouvelle aussi excitante que bienvenue, c’est qu’on a reçu nos cartes Medicare ce qui nous donne accès gratuitement au système de sante public australien. C’est un pas de plus vers la résidence permanente, mais surtout on a pu annuler notre assurance privée et se mettre ces bidous dans les poches. Yahou !



Bon, je dois vous laisser après tout je suis au bureau et je dois travailler un peu. Ne le dites pas à ma boss ! mais je trouvais que je vous avais délaissé depuis trop longtemps ;)


6 commentaires:

Blogger michou a dit...

Contente de voir l'évolution de Dahlia. Le temps passe vite !
Plein de souvenirs remontent à la surface ... Une des purées préférées de Julie : les épinards qui, aux yeux des parents, étaient pourtant loin d'être appétissants ! Amusez-vous bien ! bisous bisous ... M

9 mars 2017 à 03:44

 
Blogger Unknown a dit...

:) C'est vrai que c'est le fun quand bébé commence à manger, goûter les différents aliments, les textures. Toute belle cette Dahlia!

10 mars 2017 à 12:14

 
Blogger Unknown a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

10 mars 2017 à 19:07

 
Blogger Unknown a dit...

Ces photos sont magnifiques et elle vieillit bien la poulette!! xxx

10 mars 2017 à 19:09

 
Blogger Unknown a dit...

Je pense qu'en effet les parents s'amusent plus avec les purées que Dahlia ;)

13 mars 2017 à 00:21

 
Blogger BDNf a dit...

MANGE TES BANANES avant qu'elles soient trop mûres.

15 mars 2017 à 09:03

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil