dimanche 13 novembre 2011

compensation


Depuis la dernière fois que je vous ai écris, il ne s'est pas passé grand chose de neuf ici.
À la seule exception près que j'ai reçu des nouvelles de la bourse australienne.
Roulement de tambour....
et non je ne l'ai pas eu.
Ca sent donc le: fuck le doctorat, bienvenu nouvelles perspectives de vie. Ne me demandez pas maintenant ce que je veux faire, je l'ignore encore. Par contre, je sais que je ne manque pas de motivation et d'ambition. Je me dis que c'est tout ce qu'on a besoin dans la vie pour réussir. Jusqu'à aujourd'hui je suis plutôt satisfaite de mon parcours, on verra donc ce que l'avenir nous réserve.

Ok, ok, je suis pas complètement zen avec cette nouvelle. J'ai passé à travers une game d'émotions depuis que j'ai eu le email vendredi et je remercie mon gentil copain qui a été à mes côtés et s'est bien occupé de moi.

Vendredi matin, vous comprendrez que j'étais pas mal débinée donc Mathieu m'a convaincu de sortir et d'aller en ville.

J'ai récemment découvert que j'étais capable de jouer au Playstation et que même j'y prenais goût. Vendredi n'ayant plus confiance en mes véritables talents de chercheuse/archéologue, je me suis dis qu'à la place je pourrais jouer à un jeu où on incarne le rôle d'un super archéologue à la Indiana jones.
Voilà, je me suis acheté mon premier jeu PS3.
Je n'aurai peut-être pas de carrière, mais au moins j'aurai de quoi occuper mon temps libre !


Après cet achat en ville, Mathieu et moi sommes allés nous promener pour profiter de la belle journée et pour me changer les idées.
Comme je n'avais aucunement envie d'aller à l'habituel 5 à 7 de l'université, nous sommes rentrés à la maison et on a dégusté pour la première fois une de nos bières brassées maison.
On avait mis trop d'eau par accident, ca on le savait, alors on a fait une bière light. Mais honnêtement, elle est pas si mal. On aime bien sa couleur et on a réussi à avoir le goût amer d'une india pale ale comme on les aime. Elle n'a juste pas un goût très prononcé. On se dit alors qu'elle sera très bonne à savourer lors des chaudes journées d'été qui s'en viennent. Parce que cette année, l'été promet d'être chaud ! on est encore juste au printemps et il fait 30 aujourd'hui.

Aussi, je me suis dis que comme je n'arriverais pas dans la vie à être une intellectuelle, aussi bien me tourner vers le sport.
Je m'étais remis à la course depuis un bon bout de temps. Mathieu m'a d'ailleurs offert comme cadeau de 30e anniversaire, une super montre avec GPS et moniteur cardiaque qui peut donc me dire ma vitesse, mes battements, mon parcours, les calories perdues, alléluia. Il me reste simplement à améliorer mes performances afin de pouvoir peut-être éventuellement m'inscrire à une course. Mais pour ca, il me reste bien du chemin à faire.

Alors toujours pour me changer les idées et allez dans le sens de mon nouvel esprit sportif, nous sommes allés ''driver'' des balles samedi matin avec un de nos amis de l'université qui avait eu cette idée.

À la grande surprise de tout le monde, et de lui-même, Mathieu s'est avéré être un très bon golfeur. Entk, pour ce qui est d'envoyer les balles très loin.
De mon côté, j'avais plus de précision dans mes coups, mais j'ai rarement réussi à dépasser le 75... :(

Et puis toujours dans ma recherche de nouveaux sports où je pourrais me découvrir un talent insoupçonné, on s'est acheté un ballon de football australien, appelé aussi communément le Aussie rules ou AFL.
Je n'ai malheureusement aucune photo, autre que celle du ballon, à vous montrer parce qu'on n'a pas amené la caméra quand on est allé jouer dimanche après-midi. Je ne suis pas si mal pour kicker le ballon, mais l'attraper, ca c'est une autre affaire...
Bref, j'ai passé un beau weekend à essayer de penser à autre chose que cette mauvaise nouvelle et à voir la vie du bon côté.
Jusqu'à maintenant c'est bien réussi, sauf que je ne me suis découvert aucun nouveau talent... je ne me suis plutôt découvert que quelques muscles qui me font bien sentir leur présence ses jours-ci ;)

dimanche 6 novembre 2011

petite balade un samedi ensoleillé


Je vous ai déjà parlé que pas très loin de chez nous, il y a une réserve naturelle. Il s'agit du parc du Mont Majura.
Ca faisait longtemps qu'on n'était pas allés si promener alors c'est ce qu'on a fait samedi dernier pour profiter d'une des premières belles journées de printemps qu'on a eu.
Si on était au Québec, ca serait une super belle journée d'été, mais ici, ce n'est que le printemps hihihi

En Australie, le ciel est d'un bleu particulier et cela particulièrement lors des magnifiques journées sans nuages.
Je pense qu'il faut le voir pour le croire, mais je pense sincèrement que le ciel a un look différent ici.
Regardez le bleu de la photo. Aucun modification, filtre ou autre n'a été fait sur la photo. On pourrait presque croire à un ciel de début de soirée, surtout avec la lune dans le décor, mais pourtant on est en plein après-midi.


Le but premier de notre balade était d'aller me trouver une nouvelle piste pour courir. Depuis qu'on habite dans Hackett, je parcours le même trajet dans les rues et j'avais envie de faire changement. Nous sommes donc allés voir si dans cet immense parc je ne pourrai pas trouver une ''trail'' à suivre.
Alors voici quel sera mon nouvel environnement de jogging.


Au printemps il faut faire spécialement attention aux serpents puisqu'ils sortent de leur cachette et peuvent être plus agressifs qu'à l'habitude. Donc pendant notre balade je regardais au sol pour vérifier où mettre les pieds et c'est alors que j'ai apercu cette drôle de créature.
Grâce à la magie d'internet, j'ai découvert qu'il s'agit d'un Shingle back lizard ou son nom scientifique: T. rugosa asper. Il s'agit de la seule sous-espèce originaire de Eastern Australia.


Il est aussi communément appelé le Two heads lizard puisqu'il a la particularité d'avoir une petite queue trapue qui ressemble étrangement à une tête. De cette facon, il peut confondre ses prédateurs qui tenteraient de l'attaquer à la tête.
C'est une bête pas très grosse et pas très agile. Il se nourrit donc essentiellement de plantes et d'insectes lents.
Il n'est pas dangereux quoiqu'il pourrait surement mordre avec sa puissante machoire si vous lui enfoncer le doigt dans la gueule ;) sinon y'a pas de danger

J'espèrais qu'on en verrait au moins un, on en a vu des dizaines !!
ils étaient juste partout dans ce coin du parc :)
Je pense que je ne me tanerai jamais de les voir, ils sont toujours aussi mignons.

Voyez-vous derrière, la maman avec son petit dans sa poche :)
À cet endroit, on les a compté et il y en avait au moins une douzaine.

De l'autre côté, un gigantesque mâle bondissait au loin.

On a continué notre marche et voilà qu'on est tombé sur un autre groupe.
Ils ne sont pas très peureux, mais on peut difficilement les approcher de plus près.
Et puis à voir la taille de certains d'entre eux, je ne m'aventurerais pas à une distance de patte.

On aurait dit un regroupement de mamans qui amènent les petits au parc parce qu'elles étaient nombreuses à avoir des bébés dans leur poche.

Les mâles qui font le guet et assurent la sécurité ;)

Si vous regardez attentivement vous verrez qu'ils ne sont pas tous petits même s'ils vont encore dans la poche. Cette pauvre maman doit avoir hâte que son ''Tanguy'' quitte la maison. À voir la longueur des pattes qui dépassent, il ne doit pu être très jeune.
Ajouter une image

On continue d'en croiser sur notre chemin du retour.

Quoique ces images semblent avoir été prises en pleine nature, elles ont bel et bien été prises dans la ville de Canberra. Et juste pour vous prouver à quel point ce n'est pas loin de chez nous, on a mesuré avec le GPS la distance entre l'endroit où il y avait la douzaine de kangourous et notre maison.

Et pour terminer, voici un court vidéo pour vous montrer les exploits de sauts que peuvent réussir ces jolies bêtes