mardi 22 mars 2011

Chose promise, chose due. Voici une photo du fameux mouton !!
Et oui, à quelques minutes à pieds de chez nous vit un heureux mouton qui broute l'herbe gaiement ne se doutant surement pas qu'il vit dans la capitale de l'Australie ;)
La photo n'est pas de super qualité parce que je l'ai prise lors de mon jogging d'hier avec mon téléphone.
Parlant jogging, ouhlala, c'est quelquechose d'habiter à flan de montagne... la descente à travers les rues sineuses se fait merveilleusement bien, c'est la remontée qui est plus difficile. Ouf, j'en ai encore les jambes endolories...

Ce weekend, quelle ne fut pas notre surprise de trouver sur le balcon, les paquets retardataires contenant nos cadeaux de Noel !!
En quelque sorte c'est bien puisque ca fait durer le plaisir et recevoir des cadeaux c'est toujours amusant surtout quand ils viennent d'aussi loin :)
Les parents de Mathieu avaient envoyés les paquets séparément, à des journées différentes, mais ayant tous deux choisis le mode d'envoi par bateau, on pense qu'ils sont partis sur le même bateau parce qu'ils sont arrivés ensemble le même jour à Canberra.

Sans plus attendre le déballage de cadeaux a commencé !!

Mathieu découvre un à un ses cadeaux cachés sous la ribambelle de languettes de papier

Vérifie qu'il ne reste plus rien ;)

Et il n'a pas pu résister à feuilleter ses bouquins.... pas que ca cause vraiment problème... c'est juste que moi j'attends pour déballer mes cadeaux pendant ce temps là !!

Et de sa gentille maman, on a reçu de chouettes cadeaux provenant de son dernier voyage en Europe dont ce magnifique chandail de soccer pour l'amateur de soccer

Et maintenant c'est mon tour

Pour étirer le plaisir.... un cadeau emballé dans un paquet emballé ;)

Et maintenant c'est mon tour de me lancer dans la lecture de ce merveilleux livre d'extraits de bandes dessinées sur les chats :)
Livre que j'ai d'ailleurs dévoré en me reconnaissant parfois à travers les blagues sur les maîtres, en reconnaissant Bella dans les blagues sur l'amour des chats pour la sieste et j'ai particulièrement savouré les blagues qui se moquent des chiens, hehehe ;)


Maintenant revenons à notre maison, je découvre encore des plantes parmi les nombreux racoins dans la cour, dont ce joli rosier :)

Ces fleurs agrémentent désormais notre cuisine

Samedi matin, nous sommes allés avec nos amis français au jardin botanique. Il y avait une vente spéciale de plantes natives australiennes. Comme je veux mettre un peu ma touche perso à la cour qui a d'ailleurs besoin de se faire refaire une beauté, j'en ai profité pour faire le plein de plantes et arbustes.
J'en ai planté quelques-unes, mais deux sont restées dans des pots parce qu'elles rentreront éventuellement dans la maison ne supportant pas le froid des terribles hivers canbérriens ;)

Je vous présente la Darwinia citriodora. Elle deviendra un petit buisson avec des fleurs rouges au printemps et à l'été. Mais on l'a choisi parce qu'il sent le citron, en particulier lorsqu'on frotte ses feuilles.
Et je rends le mérite à Anne-Sophie et Alexandre qui nous ont fait découvrir le doux parfum de cette plante.
Voici ce qu'auront l'air ses petites fleurs

Celui-ci est un Callistemon viminalis. Il deviendra un petit arbre, juste 6m par 3m ;)
(bin quoi, on a résisté à acheter un eucalyptus qui lui ferait près de 15m...)
avec des drôles de fleurs... je suis même pas sure qu'on peut appeler ca des fleurs.

Voici ce que ca aura l'air...
On n'a pas pu s'empêcher d'en acheter un, il y en a partout à Canberra de ces arbres et il y a une grande variété de ces ''fleurs''. Mais c'est la première fois que j'en voyais des rouges.
Au début, comme tout ce qu'on voit en Australie, on n'osait pas y toucher de peur de se retrouver avec du poison mortel sur les doigts. Mais au jardin botanique ils nous ont fait toucher. C'est donc complètement inoffensif et ca a une drôle de texture ;)

Ce plant a pu être mis en terre parce qu'il survivra sans problème au grand froid de Canberra. Il s'agit d'un Hakea purpurea. Pour celui-ci, je n'ai pas d'image de ses fleurs parce que les photos que je trouve sur internet sont toutes différentes et je ne me rappelle pas ce qu'elles sont supposées avoir l'air... Mais bon, sur mon petit papier ca dit qu'elles sont sensées être rouges, mauves-rouges ou rosées.
Et puis ce qu'il y a de charmant c'est qu'on aura des fleurs à l'hiver et que c'est une plante qui attire les oiseaux :)

Cette toute petite s'appelle Indigofera australis. Elle deviendra un buisson avec des feuilles bleu-vertes.

Et voici ce qu'auront l'air ses fleurs au printemps

Ce buisson en devenir égaillera la cour avec ses fleurs qu'il produira tout au long de l'automne, de l'hiver et du printemps. Il se nomme Correa pulchella

Oh les jolies fleurs n'est-ce pas :)

Je vous présente Astartea fascicularis, un buisson encore une fois avec des belles fleurs... je sais, je sais, y font tous des fleurs ceux qu'on a choisit, mais c'est qu'on se disait que ca serait bien de mettre un peu de couleurs dans l'univers de verdure de la cour...

oh que ca sera mignon...

Et le dernier et non le moindre... celui-ci ne fait pas de fleur, il a l'air du foin, mais c'est l'herbe de prédilection des kangourous !! Alors je l'ai planté à l'avant de la maison dans l'espoir que ca attirera de nombreux kangourous qui viendront se bourrer la face :)
à suivre...

Et pour finir, je vous laisse sur cette note heureuse.. entk pour moi :)
J'ai enfin mon permis de conduire !!
Et oui, j'ai terminé mes cours, réussi à effectuer les 22 compétences nécessaires, passé les 2 review sans problème et maintenant j'ai mon probatoire (ici on dit provisional). Je devrais donc afficher mon ''P'' sur ma voiture pour que tout le monde sache bien que j'ai eu mon permis récemment. Mais comme je suis vieille, j'ai le droit de le montrer que pour les 6 premiers mois des 3 ans durant lesquels je dois conserver ce permis. Mais bon, l'important c'est que je peux désormais conduire une voiture seule et que j'ai réussi à avoir mon permis avant l'anniversaire de mes 30 ans !!

Bonne semaine :)

2 commentaires:

Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

1) et ben... mieux vaut tard que jamais pour les paquets!!!
2) wow vous avez acheté un tas d'arbustes! On aime les mêmes fleurs car la plupart de celles que tu as posés (et que tu auras dans ta cour) étaient aussi sur notre blog. Dont les épis de maïs rouges!
3) FÉLICITATIONS JULIE pour ton permis de conduire!!!!!!!!!!!!!!!!!
xxxx

23 mars 2011 à 19:19

 
Anonymous cyn a dit...

Bravo Mamzellle!
Tu pourras faire des shows de boucane à ton anniversaire!
yé!
Lâchez pas la patate, même si je commente peu ces temps-ci (stage oblige) je regarde votre blogue à toutes les semaines!!!

Bizouxxx

26 mars 2011 à 08:12

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil