Dahlia n'a pas perdu sa passion pour les déjeuners à l'extérieur, mais avec la pluie et les chaudes températures des derniers temps c'est plus difficile de pouvoir le faire aussi souvent.
Mais la pluie ne l'a pas arrêté cette journée-là et elle était même prête à essuyer la table pour s'y assoir
Une autre alternative c'est de s'assoir à sa table à dessin.
Pour une raison obscure, elle insiste pour la mettre en plein milieu de la pièce
Sinon son petit fauteuil fait aussi l'affaire
Il a récemment pris la place du sapin et depuis, elle s'y assoit encore plus fréquemment. Elle a même insisté pour que papa s'y assoie aussi.
Je vous dis que papa et Dahlia c'est tout un duo. C'est deux là ensemble c'est pas de la rigolade, ou plutôt ce n'est que de la rigolade ! Je chicane Dahlia parce qu'elle me tire la langue en me montrant le contenu mâché de sa croquette et me retourne pour voir qu'en fait Mathieu est en train de faire exactement la même chose....
Mais bon, parmi leurs activités favorites on retourve la chasse à la mouche. Sur cette photo, malheureusement floue, Mathieu avait identifié une araignée qu'il voulait simplement montrer à Dahlia pour son éducation. Mais elle s'est plutôt empresser de lui faire comprendre qu'il fallait l'écraser ! elle a donc couru chercher une gougoune et n'a pas hésité une seconde à tapocher la pauvre bête.
La fin de semaine dernière, je cherchais une activité divertissante mais relaxe étant donné que Dahlia s'était levée tôt. On parle quand même de 4:30am samedi matin et 5:40 dimanche après s'être réveillée à 3am et 4am. Bref, toutes les deux on avait envie d'une activité molo, alors on est allé à la volière. Comme ce sont présentement les vacances scolaires et que je soupçonne que bien d'autres enfants étaient passés avant nous dans les dernièrs jours et semaines, les oiseaux étaient plutôt rassasiés... Dahlia leur a tout de même gentiment proposé des pommes et des vers et certains se sont approchés.
On n'est pas resté très longtemps et on est ensuite allé visiter un parc environnant.
Et puis on continue de prendre nos marches en montagne. Je fais le mulet à la montée et elle redescend joyeusement en courant.
Je trouvais qu'elle avait l'air d'une grande fille sur cette photo :)
Sur ce, bonne semaine !