mercredi 15 février 2017

Dahlia aura 4 mois dans 4 jours et comme il est suggéré de commencé à proposer de la nourriture aux bébés entre 4 et 6 mois afin de les aider à faire leur nuit (lire nous aider à mieux dormir) et pour diminuer le risque potentiel d'allergie, Mathieu est particulièrement excité à cette idée. Évidemment, en tant que nouveaux parents complètement ignorants, on se fie à ce qu'on lit pour s'assurer de faire la bonne chose. Je suis donc allée lire à ce sujet et on recommendait de commencer les solides que lorsque le bébé démontre un intérêt, mais surtout peut se tenir la tête et se tenir assis. Je dois vous avouer que je doutais de la capacité de Dahlia à se tenir assise. On a donc fait un premier essai hier dans sa chaise haute. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle se tenait bien droite !
Biensûr, ca n'a duré que 5 minutes avant qu'elle ne se fatigue, mais c'est un début qui nous confirme qu'on pourra bientôt se lancer dans la grande aventure des purées ! 



J'avais arrêté la course à pied dès que j'avais su que j'étais enceinte, soit en janvier dernier. Le jogging m'a énormément manqué depuis et j'attendais avec impatience le OK du docteur pour recommencer; ce que j'ai eu il y a une semaine. Alors aujourd'hui, Dahlia et moi on est allé rejoindre mon amie Ulli et son fils George (du même âge que Dahlia) aux Watson Shops qui sont maintenant nos shops de quartier. À l'aller j'ai couru pendant 7 minutes et 5 au retour car il faisait drôlement chaud et ca montait continuellement étant donné qu'on habite maintenant au pied d'une montagne. Ca s'est bien passé et Dahlia semble avoir bien aimé rouler à la vertigineuse vitesse de 9km/h ;) Au retout, ca l'a même endormie.

Elle a bien aimé se prélasser à l'ombre au shops en attendant nos compagnons

Ca lui a permis de faire un peu de gym et de s'aérer le derrière

Et pour finir, voici l'exploit du jour de Dahlia. Madame arrive désormais à se tourner sur le côté facilement mais il lui faut encore un petit coup de main pour compléter sa roulade.

Ce nouvel exploit a malheureusement confirmé notre plus grande peur du moment, soit qu'elle serait capable de se tourner sur le ventre dans son lit ce qui signifie qu'il faudra désormais cesser de l'emmailloter... Heureusement pour la sieste d'aujourd'hui j'avais commencé graduellement à lui sortir un bras donc quand elle a réussi à se tourner elle a pu se placer confortablement et continuer à respirer pleinement.
Il y a donc des bonnes chances que dans les prochains jours on se plaigne encore du manque de sommeil...

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Elle est vraiment forte pour son si jeune âge ... à ce rythme-là, elle va commencer à courir bientôt ! Vous êtes vraiment très belles toutes les deux. M

16 février 2017 à 09:17

 
Blogger BDNf a dit...

Un bon truc pour assurer la cadence de course est de faire coïncider chaque pas avec une syllabe de «po-go».

16 février 2017 à 13:05

 
Blogger Unknown a dit...

hahaha j'adore le truc du pogo, mes courses ne seront plus jamais les mêmes

19 février 2017 à 22:45

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil