lundi 5 avril 2010

Un nouveau quartier, un nouvel appart.. et pour un an au moins !!

Désolée, pour le délais et le peu de nouvelles des derniers jours, c'est qu'on a déménagé, donc perdu accès à notre internet, souligné ma fête et reçu de la visite !!

Mais là, revenons à nos moutons, voici les dernières nouvelles:

Il y a un peu plus d'une semaine, partout dans le monde il y a eu la journée de la "Earth hour". À Montréal, Hydro a éteind son logo et ici, comme la plupart des grandes villes, une grande majorité de gens à participé à cet évènement en éteignant leurs lumières entre 20h30 et 21h30 comme il était suggéré.
Parait-il que nous avons économisé une quantité importante d'énergie... Il ne devait pas rester grand chose d'allumé dans la ville de Canberra parce qu'en général il y a peu de lumière à ici le soir. Il y a peu de lampadaires, peu de polution lumineuse et beaucoup d'arbres pour cacher la lumière des chaumières. Bref, tout ca pour dire qu'on voit une tonne d'étoiles en ville et que je trouve ca bin spécial, surtout moi ptite fille de la ville qui n'en est sortie que très rarement. Pour vous montrer, j'ai essayé de prendre une photo du ciel dans notre (nouvelle) cour. On ne voit pas grand chose, mais les spots lumineux sont de vraies belles étoiles, alors dites-vous que si j'arrive à en prendre quelques-unes en photo avec une caméra bin ordinaire, c'est qu'il y en a en titi...

Voilà maintenant près de 3 semaines qui se sont écoulées depuis notre départ et bientôt nous franchirons le cap du mois passé à Canberra. On devient donc petit à petit des australiens, on utilise le vocabulaire (mate, cheers, do you reckon, no worries...) et on prend même leurs mauvaises habitudes... on a osé trimbaler notre panier d'épicerie jusqu'à la maison :)



Je vous avoue que je suis extrêmement satisfaite de ce que nous avons accompli en si peu de temps. À ce qu'il parait, dénicher un appartement n'est pas chose facile dans la capitale, mais nous avons réussi l'exploit de le faire en 5 jours !!
Nous sommes très satisfaits de notre nouvel appart... malgré son prix (que voulez-vous c'est cher mais quand même moins que le studio qu'on avait à notre arrivée et c'est pas mal mieux).
Alors je lève mon verre à notre nouveau chez-nous !!

Comme vous pouvez le voir, on se satisfait de peu..que d'amour et d'eau fraîche :)

Après avoir dit tellement de fois que j'apprécie le climat australien, il fallait bien que je puisse en profiter une fois rendue en Australie.
Alors voici ma cour !! ok ok , c'est aussi celle de Mathieu, mais juste pour son BBQ ;)

La vue de ma cour à partir de la cour commune

Vue sur la porte-patio et fenêtre du salon

La vue à partir de l'autre extrémité de la cour, notez les belles plantes qu'on a acheté ;)

Maintenant entrons dans l'appartement, voici le salon-salle-à-manger et bureau

La cuisine et salle de bain, vue du salon

hihihi, on a un lave-vaisselle !!

jolie cuisine n'est-ce pas,

Voici la salle de bain, un peu plus plate à regarder, mais c'est pour combler l'appétit des curieux qui veulent savoir de quoi ca a vraiment l'air chez nous


Trouvez l'accessoire non-australien...

Et voilà notre chambre, après un lit super haut, on va à l'autre extrême ;)

J'vous avais-tu dis qu'on avait pas une mais bien 2 porte-patio !!

En voilà la preuve, on peut se rencontrer dans la cour quand un est dans la chambre et l'autre dans le salon, pratique non ;)


Et voilà pour la visite guidée de notre nouvelle demeure.
Désolé si on ne donne pas de nouvelles fréquemment, ca devrait se rétablir dans les prochains jours maintenant que nous sommes installés et que la vraie de vraie vie va commencer....
Et n'oubliez pas, vous êtes les bienvenus si vous voulez nous visiter !!

2 commentaires:

Anonymous Cyncyn a dit...

Wahoo! C'est vraiment beau chez vous!!!
Hourra!!! Vous avez l'air pas mal bien et joyeux!!!
Alalalalalong!!!

5 avril 2010 à 09:35

 
Blogger Julie et Thierry en voyage ! a dit...

Super beau!!!
Votre 4e photo me fait penser à une scène de Dirty Dancing!! hihi

Mais une seule chose.... ATTENTION AUX PORTE-PATIO!!!!!!!

Ju xx

10 avril 2010 à 06:47

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil