Canberra nous voilà
Bonjour chers parents et amis qui sont maintenant si loin de nous... loin en distance physique, mais biensur toujours aussi proches dans nos coeurs :)
Comme vous pourrez le constater sur les photos, nous nous portons très bien. Le décalage se passe à merveille, mieux que jamais pour ma part. Faut dire que depuis notre arrivée, nous n'avons pas chaumé, nous nous sommes promené beaucoup afin d'explorer les nombreux racoins de Canberra. À date nous sommes amplement satisfaits et nous prenons plaisir à découvrir tout ce que notre nouvelle ville a à nous offrir.
Alors commençons par le début : le départ....
Nous voilà à l'aéroport de Montréal avec nos 300 livres de bagages bien pesés.
Après la classique bière d'aéroport, c'est maintenant le moment des émouvants au revoir... Ce n'est jamais agréable, mais il y a aussi toujours un petit quelque chose d'excitant à se lancer dans une aussi grande aventure !!
On n'a peut-être pas eu droit au up-grade en classe affaire, mais on a quand même pu profiter du salon VIP d'aircanada. On y a bien mangé, bien bu et bien tchaté.
Tous nos vols se sont déroulés à merveille, faut dire qu'épuisés comme on l'était, on a dormi presque tout le long. On a même eu la chance de prendre un vol plus tôt pour notre destination finale. On aurait cru qu'il y avait peu de vols pour la populaire Canberra, mais au contraire, il y en avait aux heures. Par contre, il s'agit de petits avions à hélices (=Mathieu content et Julie nerveuse), mais le vol est tellement court qu'il a pratiquement fallu caler notre café dès qu'on l'a reçu puisqu'on atterrissait déjà :)
Dès notre première fin de semaine, nous avons pu profiter du caractère festif de notre charmante ville qui a eu 97 ans. Donc voici le "Canberra Festival" !! On est loin de la foule du party de la St-Jean, mais on s'est bien amusé à se promener sur le site sans qu'aucun agent de sécurité de fouille notre sac. Il nous demandait seulement, svp, ca serait fin si vous pouviez ne pas amener de bouteilles d'alcool en vitre sur le site. En canette, y'en a pas de problème, bon party !! :) Mais décalage horaire et marche de plusieurs heures obligent, on n'est pas resté bin tard.
Tadam !! Voici notre appart. Petit, mais confortable et on y manque de rien.
Maintenant voici quelques clichés de la ville.
Hihi, j'aime particulièrement les perroquets qui brouttent dans l'herbe. Il y en a partout sans parler des perroquets blanc et vert avec la crête et des très nombreux magpy ...euh comment ca s'écrit ??
Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas perdu nos bonnes habitudes soit boire un verre et déconner :)
oh les jolis amoureux en ville....
On n'a pas pu s'empêcher d'amener un peu du Québec avec nous
Mais on s'est rendu compte que le Québec est venu à nous...
Peinture du Chateau Frontenac dans un resto coréen en ville.
Même Unibroue est parmi nous...mais pas au même prix, ouch !!
La faune est aussi légèrement différente...
Ce sont bien des cygnes, mais ils sont noirs et font le bruit d'une balançoire de parc rouillée
Y'en a pas mal... et ils sont très gentils
Par contre, on a aussi trouvé ca qui a failli attaquer sournoisement et férocement Mathieu lorsqu'il tentait de prendre une photo. No worries, j'étais là pour le protéger !! (en lançant un cri perçant... quand même pas eu le courage de la tuer )
À bientôt
On vous embrasse et on pense fort à vous tous.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil