mardi 29 septembre 2009

Daintree RainForest

La semaine passée, nous sommes tous partis passer la semaine à Port Douglas, ville à une heure de route au nord de Cairns. Il y a fait beau et chaud et outre la plage, nous avons occupé nos journées avec diverses activités. Nous avions une excursion d'une journée organisée à travers la Daintree RainForest. Ca été une expériencefort agréable et mémorable...
La veille, Olivier s'était blessé à un talon et comme on n'avait pas encore réussi à lui trouver de béquilles, le guide lui en a fabriqué avec des feuilles séchées de cocotier.

Papa était très content d'être en vacances avec sa famille et il le méritait bien. Il en profite donc pour admirer la vue

La Daintree Forest est reconnue comme étant une des forêts tropicales les plus anciennes sur la planète et qui comprend un nombre d'espèces de plantes et de fleurs exceptionnel. On y a donc observé des plantes magnifiques et on s'est promené dans des paysages éblouissants.

Spécial comme fleur non ?!!

La forêt s'étend sur un très vaste territoire et est même bordée par la mer

On a pu aussi y voir toutes sortes de bestioles... on a d'ailleurs goûté à un derrière de fourmi verte vivante !! le goût est très prononcé et ca s'apparente au citron.

Un petit tour de bateau nous a permis de côtoyer quelques crocodiles de toutes tailles et âges.

Un joli lézard...

Un varan (goanna en anglais), parait que les aborigènes les aimaient beaucoup et ce sont eux qu'on retrouve fréquemment sur leurs peintures

Une chauve-sauris que tout le monde trouvait dont cute :)

Y'a aussi des bibittes moins jolies comme cette araignée

Après le diner, on s'est baigné dans cette accueillante petite crique dont l'eau était cristaline. On se trouvait bien chanceux de pouvoir nager dans un tel paysage....