jeudi 30 mars 2017

Bonjour tout le monde !

Ça fait un bail, mais me revoilà avec de nouvelles jolies photos de la belette qui grandit a vue d’œil.

Parlant de grandir, Dahlia devenue grande, ne rentrait plus dans sa capsule (ou on était à la veille de nécessiter des pinces de désincarcération pour la sortir de la !) et par conséquent dans son siège d’auto. On a donc été lui en procurer un nouveau et le magasinage ne fut pas de tout repos pour les méninges avec toutes les options qui s’offraient à nous. Après avoir consulté plusieurs vendeurs, fait des recherches et des essais qui ont testé les nerfs de la patiente Dahlia, on a finalement fait notre choix. Dahlia possède donc maintenant un siège a sa taille et qui l’accompagnera pour les 3 ou 4 prochaines années. On l’appelle son lazy boy tellement elle semble y être confortable.




Elle est si confortable dans son siege qu’elle s’endort en jouant avec son anneau

Dahlia a reçu un autre joli cadeau qui vient directement de Thaïlande. Comme elle a fière allure, merci grand-papa !



Une activité incontournable à faire à Canberra, c’est la visite à la réserve naturelle de Tidbinbilla pour aller voir la nature et les koalas. On n’a pas failli à notre tâche de bons hôtes et on a amené Louise s’y promener. Dahlia adore toujours autant les balades en porte-bébé alors c’est l’fun car ça nous permet de sortir prendre l’air un peu.


Après trois semaines parmi nous à nous gâter de bons repas et à garder Dahlia, Lalou a appris à connaître Dahlia sous toutes ses coutures et est devenue très habile pour l’amuser, lui faire faire la sieste et lui faire engouffrer ses purées.


Dahlia a toutes sortes de manières de démontrer son enthousiasme pour les purées que ce soit en ayant l’air d’avoir enfilé son habit de camouflage ou en nous la crachant au visage. Et je tiens a préciser que malgré les apparences, Dahlia aime bien la purée aux pois et épinards.



Et en terminant, toute la petite famille veut en profiter pour remercier Louise de son aide pendant son séjour parmi nous, Dahlia s’est bien amusée et nous aussi.