samedi 18 juin 2011

Fête de Mathieu olé olé !!


Bonjour chers lecteurs,

Plusieurs d'entre vous sont surement au courant que vendredi dernier c'était la fête de Mathieu. Ce charmant jeune homme a eu 31 ans et j'ai voulu fêter ca en grand.
Nous avions déniché par hasard des pinatas à l'épicerie Aldi qui a toujours des trucs bizarres en spécial que ce soit du steak haché ou bien des skis !?!
Bref ayant deux pinatas à détruire, nous avons décidé d'organisé un party mexicain le jour de la fête de Mathieu. Ce fut un énorme succès !!
Ce n'est pas toujours évident de faire lever une soirée à Canberra parce que souvent les gens sont raisonnables étant donné qu'ils doivent conduire pour rentrer à la maison ou tout simplement parce que ce sont des gens plutot tranquilles en général. Mais cette fois-ci, l'ambiance a été excellente et nous avons fêté jusqu'au aurores :)

Alors voici le début du party.
J'ai réussi à nous trouver sur internet de très jolis sombreros pour l'évènement, ce qui a encouragé les autres invités à faire de même et se trouver quelques éléments de costume. Nous avons ici le très bel exemple d'un masque de la fête des morts et Cindy déguisée en femme de ménage mexicaine, surnommée pour la soirée ''Consuella''.

La soirée s'activait tranquillement au fur et à mesure que les margaritas étaient consommés
Comme vous pouvez le constater nous étions relativement nombreux, près d'une vingtaine de personnes. En fait tous nos amis étaient présents, aucun n'a manqué à l'appel.
Le beau Mathieu était content

À un certain moment de la soirée, Cindy a décidé de dessiner des moustaches à tout le monde... enfin presque tout le monde puisque j'y ai échappé. Mais j'avais un sombrero quand même !!
Ben était très fier de sa moustache même si elle faisait plus italienne que mexicaine



Noel s'était donnée la peine d'amener des pistolets et un chapeau, la moustache a donc parfaitement complété son costume
Ella aussi semble ravie de sa moustache

Maintenant que le party prenait son envol, j'ai décidé que c'était le moment idéal pour sortir dehors pour aller fracasser les pinatas !!

Cette photo devait être plus loin dans le récit de la soirée, mais le blog ne veut pas que je modifie la position des photos pour une raison inconnue aujourd'hui... Alors voici ce qui est advenu de la pauvre pinata une fois qu'elle a révélé son contenu.
Mais d'abord Consuella lui il a infligé quelques coups de plumeau ;)
Et ce fut au tour du fêté de se préparer pour le carnage
Le voilà en pleine action. Il eu tôt fait de la détruire en quelques coups de bâton
Maintenant son tour terminé, il a installé la 2e pinata.

Qu'on a offert à Ben puisque c'est son anniversaire ce dimanche.
C'est drôle n'est-ce pas, à Montréal, l'anniversaire de Jean-Gabriel le meilleur ami de Mathieu est le 19 juin (Mathieu le 17) et ici, c'est aussi l'anniversaire de Ben, un des ses très bons amis le 19 juin !! quelle coincidence :)

Étant donné que Mathieu n'avait pas trop éprouvé de difficulté à localiser la pinata, Feli et Dave ont décidé de la faire se balancer à l'insu de Ben, mais finalement, il eu tôt fait de la détruire :)

Voici mon sombrero qui s'est promené de tête en tête tout au long de la soirée

Je ne sais pas trop ce qui nous a pris pour faire une photo comme ca, on s'entend pourtant très bien Emily et moi :)
J'étais peut-être encore trop dans l'esprit de mon personnage de pirate grâce au ''chapeau'' qu'on m'avait confectionné. Vous pouvez voir l'artiste en arrière-plan qui s'affaire à nous fabriquer de magnifiques coiffes.

Celui-ci a donné un meilleur résultat quoique j'avais besoin de l'aide de ces deux gai-lurons pour le maintenir sur ma tête

Toujours mon problème de photos qui ne peuvent pas se déplacer dans la page... celles-ci devaient se trouver dans la section moustaches


On peut constater que la soirée avançait plus les sourires se faisaient de plus en plus larges au fur et à mesure que les bouteilles de téquila se vidaient ;)
N'ayez crainte, je n'ai pas bu cette bière, j'allais la jeter après que quelqu'un eu cassé son goulot

Tout au long de la soirée, à tour de rôle, quelqu'un s'emparait d'une bouteille de téquila et allait offrir des shooters. À la fin de ma tournée, je n'avais plus de shooter en plastique alors Ben a pris le shot à même la bouteille
Qu'il chérissait particulièrement...
mais ce n'est pas très longtemps après ca que Ben a disparu et qu'on la retrouvé étendu dans l'herbe ;)

Les filles s'en sont donné à coeur joie dans le pot de bonbons des pinatas

Après toute cette action extérieure, nous sommes rentrés dans la maison et c'est alors qu'à ma grande surprise les gens se sont mis à danser !! c'était vraiment un super party.

Même la mort dansait !!
et c'est sur cette belle note que le party a pris fin vers 5 heure du matin...
Le lendemain matin, il restait quelques frasques extérieures de la soirée

Ca c'est le résultat du bout de soirée qu'on a passé dehors... alors vous pouvez vous imaginer ce qu'avait l'air l'intérieur... ouf on n'a pas encore fini de ramasser, mais ca en valait la peine, on a passé une merveilleuse soirée.
Bonne fête encore mon amour !!

mercredi 8 juin 2011

bonne nouvelle !!

Bonjour chers patients lecteurs,

Je sais que je vous ai un peu abandonnés dernièrement, c'est qu'honnêtement il ne se passe rien de palpitant dans nos vies présentement. Depuis mon retour, je tente simplement de me remettre au boulot et de reprendre part a notre quotidien. Mais je devrais avoir plus de choses
a vous raconter bientot puisque dans le prochain mois il y aura un party mexicain à la maison, un voyage à Brisbane pour ma part et une conférence à Samoa pour Mathieu. En plus, Matthew est parti depuis hier alors ce weekend je prévois réaménager quelque peu la maison pour qu'on s'y sente un peu plus chez nous.

Je n'ai peut-être pas de nouvelles photos à vous montrer, mais hier j'ai appris une très bonne nouvelle :)
Mon patron, Stuart, m'engage pour aller fouiller le site de Uripiv au Vanuatu cet hiver !!
Donc je retournerai là où j'ai fouillé l'an passé pour y passer trois semaines. Le plus beau dans tout ca c'est que non seulement ca ne me coûtera pas un sous, mais en plus je serai payée pour y être. Je participerai aux fouilles du 22 août au 10 septembre et si par chance Mathieu arrive à coordonner son terrain, on pourra se rejoindre à Port-Vila et passer du bon temps ensemble.
Vous comprendrez que je suis donc très excitée par cette nouvelle, non seulement parce que c'est une occasion merveilleuse de travailler dans des conditions magnifiques (ok, outre les bécosses aux milles araignées et coquerelles et la douche au sceau), mais aussi parce que ce sera officiellement la première fois que je suis engagée en tant qu'archéologue/bio-anthropologue. Finalement, ca me sert enfin d'avoir étudié ;)

Alors voilà pour la bonne nouvelle et je vous laisse sur des photos de l'an passée pour que vous puissiez constater à quel point mes condition de travail seront épouvantables ;)

Rien de mieux qu'un premier rinçage dans l'océan après une dure journée de travail

Maintenant que j'ai appris à aimer le poisson, rien de tel qu'un poisson multicolore fraîchement pêché dans la nuit et dégusté au diner


Il fait tellement beau et chaud qu'on a même des bâches pour nous protéger du soleil ;)



Et biensur, toute journée de travail qui se respecte se termine par le kava le soir dans notre kava bar personnel

À bientôt !!